SOS Peau au naturel

SOS peau au naturel rectoJ’ai le plaisir de vous faire part de la publication de mon livre  : SOS Peau au naturel, paru aux Editions Leduc.

Pourquoi SOS Peau au naturel ?

Acné, cellulite, coup de soleil, eczéma, hématomes, urticaire, verrue, zona… Malgré l’arsenal impressionnant de la dermatologie conventionnelle, nous avons tous, à un moment ou un autre de notre vie, des problèmes de peau difficiles à guérir durablement. Et si la clé consistait à combiner l’approche globale de la naturopathie et des soins cométiques au naturel ?

Dans ce livre, vous trouverez les meilleurs conseils issus de l’expertise de Julien Kaibeck, spécialiste en aromathérapie et cosmétique naturelle (Julien est le fondateur de la Slow Cosmétique, une approche cosmétique écologique, ça vous dit quelque chose ?), et de moi même en naturopathie. Notre but : vous guider au mieux dans le soin de votre peau et ce qu’elle a à vous dire !

Ce que vous trouverez dans SOS Peau au naturel

À travers un abécédaire pratique des bobos de la peau et des fiches thématiques, vous trouverez dans ce guide des solutions naturelles et efficaces pour une peau saine et apaisée : comment apaiser les bobos les plus courants avec les bons réflexes côté alimentation, sport, hygiène de vie, et aussi les soins derme-cosmétiques à faire vous même en toute simplicité.

Par exemple :
Comment accélérer le processus de guérison des boutons, apaiser l’inflammation et faciliter la cicatrisation ? Quels sont les produits naturels qui viennent à bout des brûlures superficielles ou des coups de soleil ? Quels sont les nutriments anti-rétention d’eau et/ou anticapitons ? Quels sont les facteurs déclencheurs de la couperose ? Exfolier, traiter, protéger… quels sont les soins antitaches pigmentaires ? Comment bien manger pour soigner sa peau ? Etc.

Inclus : de nombreuses recettes cosmétiques à faire soi-même comme le sérum aromatique antiacné, le cataplasme à l’argile verte, le spray antimoustique pour la maison, l’huile spéciale vergeture, le masque pour peau irrité ou sensible.

Vous connaissez mes chouchous : argile, huiles végétales, huiles essentielles, hydrolats, nutriments, probiotiques… Vous saurez comment adopter ces alliés naturels de votre peau !

A gagner : 5 kits SOS Peau au naturel

Rendez vous ici pour tenter de gagner l’un des 5 kits mis en jeu. Vous avez jusqu’au 20 mars pour participer et remporter :

  • un livre SOS peau
  • un flacon de 50 ml d’huile de calendula à l’action apaisante et anti-inflammatoire
  • un flacon de 50 ml d’huile essentielle de lavande aspic, utile en cas d’irritation ou de rougeur

Sinon, vous trouverez SOS Peau au naturel ici :

SOS peau au naturel De Annie Casamayou et Julien Kaibeck - Leduc.s éditions
SOS peau au naturel