7 petits changements dans votre alimentation qui font la différence

changer ses habitudesEt si 7 petits changements (tout petits) de vos habitudes alimentaires pouvaient faire une différence (énorme) ? Vous allez le voir, comme souvent, tout est une affaire de petites choses…

Manger sainement demande de la motivation et de nouvelles habitudes. Et changer ne se fait pas du jour au lendemain. En fait, il faudrait 3 semaines pour ancrer de nouveaux gestes, de nouvelles habitudes. Avec un peu d’effort et un peu de patience, c’est parfaitement possible d’atteindre son but. Mais changer tout, rénover du fond en comble le petit déjeuner et tous les repas plus les craquages au chocolat du soir, il y aurait de quoi se sentir vraiment découragé. Par contre, petit à petit, instaurer une nouvelle habitude, ça s’est tout à fait faisable. Vous verrez, vous serez très heureux d’avoir fait une action concrète pour améliorer votre bien être.

Commencez par opérer l’une de ces petites modifications ci-dessous dans votre régime alimentaire, elles vous mettront sur la voie du mieux être :

Choisir des aliments bruts

Repérez dans votre  réfrigérateur, votre congélateur et vos placards les aliments raffinés ou industriels. Débarrassez vous en, et la prochaine fois que vous ferez des courses, achetez uniquement des aliments bruts, non raffinés, non industriels.

Choisissez des fruits et des légumes, des céréales semi-complètes, des oeufs, de la volaille ou du poisson que vous cuisinerez vous même est LE moyen le plus rapide d’éviter dans votre alimentation les produits chimiques et les additifs inutiles, mais aussi le sucre, les graisses saturées et l’excès de sel.

Buvez des smoothies

Boire des smoothies est une excellente option pour augmenter votre consommation de légumes chargés en éléments nutritifs et en fibres. Préférez les smoothies verts qui comprennent plus de légumes que de fruits, vous serez surpris de vous rendre compte combien quelques framboises peuvent équilibrer le goût des épinards…

Diminuez les portions

Être conscient de la quantité d’aliments que vous mangez est important. Utilisez des assiettes de petite taille pour vous servir, vous aurez l’impression que votre part est bien copieuse. Par contre, si vous avez encore faim, n’hésitez pas à vous resservir des légumes… Ils équilibrent toujours un repas.

Commencez par un verre d’eau

Débutez la journée en buvant un verre d’eau tiède, c’est un excellent moyen de vous réhydrater après la nuit et cela permet aussi de réveiller en douceur votre système digestif. Bien sûr, vous pouvez y ajouter de temps en temps un filet de citron pressé.

Dormez plus

Je sais ce que vous pensez…. Et pourtant, si cela a quelque chose à voir avec la nourriture. Le sommeil joue un rôle dans le choix des aliments qui vous font envie, et sur la quantité que vous mangez. Quand vous dormez moins, la ghréline s’élève, c’est une hormone qui stimule la faim, tandis que le niveau de leptine associée à la satiété diminue. Donc, donnez vous pour priorité d’avoir une bonne nuit de sommeil.

Oubliez les sodas

Bien que vous puissiez aimer votre verre de cola, boire un soda tous les jours est un facteur de vieillissement. Parce qu’il est tellement riche en sucre, il peut augmenter vos chances de souffrir de diabète, de problèmes cardiaques et d’autres maladies. Si vous n’êtes pas tout à fait prêt à laisser tomber les bulles, essayez de boire l’eau pétillante avec du citron.

Buvez un café noir

Si vous aimez boire une tasse de café, préférez un café noir (sans lait, sans sucre, sans arôme artificiel, celui là est réellement bon pour vous. Il abaisse votre risque de maladies et le vieillissement majeurs. Alors que la crème et le sucre ajoutant le transforment une sorte de dessert, quelque chose qui vous ne devriez boire qu’une fois de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. J’ai remarqué une sacrée différence après l.arret du sucre, physique et aussi émotionnel ! Fou !

    Commentaire par Karen — 19 octobre 2015 @ 10 h 47 min

  2. D’accord avec toi Karen ! 🙂

    Commentaire par Annie — 19 octobre 2015 @ 10 h 49 min

  3. je salue votre entreprise (et les autres) qui ressemble à cette chaloupe du dernier recours dans un naufrage irrémédiable annoncé bisou d’un cuir tanné

    Commentaire par gauthier — 19 octobre 2015 @ 12 h 10 min

  4. un verre d’eau chaude ou tiède le matin au réveil me fait vomir (mais avec du citron, aucun problème) ; y a -t-il une explication

    Commentaire par suzanne — 19 octobre 2015 @ 17 h 51 min

  5. Merci pour ces suggestions.. J’ai commencé dès aujourd’hui à changer mon alimentation et mes habitudes.. j’ai trop d’acidité je crois, ce qui me cause des brûlements. On verra dans une semaine si mes nouvelles habitudes donnent de bons résultats..

    Commentaire par Lucette — 29 octobre 2015 @ 18 h 20 min