Alimentation anti-fatigue

l'alimentation contre la fatiguePasser l’hiver en pleine forme mérite bien d’appliquer quelques règles essentielles au quotidien. Car faire le plein d’énergie permet de garder le moral au beau fixe.

Le sport et l’alimentation sont les deux piliers de la vitalité et du dynamisme. Une activité sportive, c’est bon pour le physique et bon pour le moral.

Et ne sous estimez pas l’importance de vos choix alimentaires…

L’alimentation à privilégier

  • des céréales complètes, essayez le millet et l’avoine particulièrement tonifiants.
  • les légumes frais, en particulier carottes, céleri, chou, à accompagner de persil, ail et oignon
  • les fruits frais, comme pommes, ananas, poires.

Compléments alimentaires pour le tonus

Faire une cure de pollen ou de magnésium, qui sont de merveilleux générateurs de bien être et permettent de rééquilibrer un terrain fatigué. A alterner avec une cure de gelée royale par exemple.

Les produits et les doses sont à individualiser avec votre praticien de santé.

A éviter

Surtout évitez de vous doper en avalant café sur café, c’est un stimulant rapide qui perturbe le sommeil et un excitant qui génère fatigue et hypoglycémie. De même l’alcool est un faux ami, il accentue l’épuisement.

Pour la détente et la récupération, vous pouvez recharger vos batteries dans un bain chaud, dans lequel vous jetez 1/2 kg de gros sel de mer (non raffiné de préférence). Restez 10 à 20 minutes, beaucoup de bien être, effet anti-fatigue et les mauvaises énergies sont éliminées, 100 % naturel et économique !

La fatigue n’est pas une fatalité, ne vous traînez pas jusqu’aux prochaines vacances pour vous remettre, c’est tout de suite que vous avez besoin de vous sentir bien ! Consultez votre naturopathe au besoin, il saura vous donner les clés anti-fatigue à appliquer au quotidien et vous motiver pour les mettre en pratique.

Plus jamais fatigué !
Les bons plans anti-fatigue
Fatigué ? Et s’il s’agissait d’un manque de fer ou de magnésium ?
L’huile essentielle d’épinette noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.