Boire un peu plus pour perdre du poids

boire de l'eauBoire de l’eau : une clé magique pour maigrir ?

Boire de l’eau peut être un véritable bonus pour vous aider à perdre du poids naturellement :

  • Si vous buvez un verre d’eau pendant le repas, il a été démontré que vous consommerez moins de calories. Une personne qui ne boit pas d’eau pendant le repas ingère 8,7% de calories en plus.
  • Le seul fait de remplacer les boissons sucrées (sodas, jus de fruits, …) tout simplement par de l’eau aide bien entendu aussi à ingérer moins de calories (-200kcal/jour).
  • Dans le cadre d’un régime, on constate une perte de poids plus importante si l’on  boit un à deux verres d’eau avant le repas. Un verre d’eau remplirait en effet l’estomac avant le repas et génèrerait rapidement une sensation de satiété.

A quel moment boire de l’eau

Si vous souhaitez perdre du poids, il est donc utile de boire chaque jour un verre d’eau supplémentaire avant le repas. Il agit comme un coupe-faim en vous donnant plus rapidement l’impression que votre estomac est rempli, et vous mangerez donc moins. Buvez modérément pendant le repas.

Il semble aussi que lorsque l’on boit peu pendant une longue période, le corps n’émet plus de signal de soif, il le transforme en sensation de faim. Autrement dit, au lieu de boire plus, vous allez manger plus.

Dernier point : il convient aussi de savoir que le corps humain est constitué d’eau à 70%. Beaucoup de personnes développent des problèmes chroniques parce que la communication cellulaire est ralentie par la déshydratation. Et un corps déshydraté perdra plus difficilement du poids… Conclusion : prenez la bonne habitude de boire 6 à 8 verres d’eau plate (en moyenne) chaque jour et d’en prendre un en début de repas.

Quelle eau choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Merci Annie… J’ai trouvé ton article très intéressant. Ça me change un peu des nombreux articles concernant les régimes que j’ai l’habitude de voir. Très bonnes informations. Il s’agit là d’une expérience à faire absolument 🙂
    Cordialement, Miguel.

    Commentaire par Miguel — 6 septembre 2013 @ 20 h 45 min