Les bons plans anti-fatigue

astuces-anti-fatigueAvant d’être complètement à plat, il est bon de prendre les choses en mains et de compter sur les plantes pour se remettre d’aplomb !

Petit tour d’horizon des meilleurs alliés de la grande forme :

L’acérola et le cynorrhodon

La vitamine C est résolument à la base des ingrédients anti-fatigue, c’est grâce à elle que s’améliorera votre condition physique, psychique et aussi immunitaire. Plus vite vous vous y mettrez, mieux cela vaudra. Or la vitamine C naturelle, issue des végétaux a l’avantage de contenir également des bioflavonoïdes bienfaisants. Acérola et cynorrhodon  sont bourrés de vitamine C, et grâce aux autres substances qu’ils contiennent, vous pouvez les consommer à tout moment de la journée, même le soir, aucun risque d’excitation au contraire de la vitamine C de synthèse. 

Le guarana

Le guarana est une plante brésilienne qui détient le record du monde de la teneur en caféine : 4,5 g pour 100 g. Elle contient également des tanins qui permettent de libérer la caféine lentement dans l’organisme. Au final, elle sera bien plus efficace et plus durable qu’un thermos de café, et nettement moins excitante ! A choisir en cas de surcharge de travail pour une meilleure performance.

La gelée royale

La substance qui nourrit la reine des abeilles, le nec plus ultra des produits de la ruche qui permet de vous reconstituer des défenses immunitaires rapidement. Elle contient également nombre de minéraux et de vitamines B. Choisissez la fraîche et si possible récoltée en France. Attention au goût acide qui peut surprendre… A prendre en cure en cas de convalescence ou pour affronter les états de fatigue prononcés.

Sachez que les compléments alimentaires ne peuvent jamais remplacer une hygiène de vie correcte. Avant d’avaler vos gélules, assurez vous d’une alimentation équilibrée, respectez vos temps de sommeil et de récupération et pratiquez une activité sportive.

Pensez également à faire contrôler votre taux de vitamine D.

L‘alimentation anti-fatigue
Plus jamais fatigué 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.