ceci n’est pas un régime

Laurence Salomon et le Dr. Lylian Le Goff ont publié un livre aux éditions Marabout :  Ceci n’est pas un régime, un programme bon et naturel pour mincir durablement ou comment lire utile pour perdre durablement du poids !

D’accord, c’est la saison des régimes,  les magazines nous le rappellent, mais heureusement avec ce livre, pas question de faire n’importe quoi et de suivre un régime restrictif ou draconien. Au contraire, l’idée c’est de se faire du bien, de  digérer facilement et de manger sain. Car on sait bien que la solution ne se trouve pas  dans des régimes très restrictifs qui ont des effets négatifs sur la santé et sont responsables à moyen terme d’une prise de poids plus importante, le fameux effet yoyo !

Pour en sortir, suivez plutôt les conseils de ce livre, Laurence Salomon est chef à Annecy, mais elle est surtout naturopathe. Avec le Dr Le Goff, médecin environnementaliste et expert en alimentation, elle nous invite à renouer avec une alimentation plaisir, saine et vitalisante à base de protéines végétales, de céréales et de légumineuses, de farines complètes, de fruits et de légumes de saison, etc.

En reprenant les notions fondamentales d’une alimentation plaisir, des associations saines sont proposées. L’aspect émotionnel de la prise de poids est aussi présent,  il est analysé objectivement pour permettre de se réconcilier avec son corps. Pas à pas, on s’initie à l’utilisation d’ingrédients originels et savoureux : les lentilles, le petit épeautre, la purée d’amandes, … A travers des recettes et des ingrédients bienfaisants, on suit le programme au fil des saisons pour retrouver un comportement alimentaire plus cohérent.

Ce qui importe, c’est de se faire du bien et d’adopter pour toujours une alimentation saine et savoureuse, voilà qui est parfaitement en accord avec ma démarche naturopathique : tenir compte de ses envies, de son rythme, atteindre son poids de forme et surtout le garder pour toujours !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.