Comment embellir votre peau grâce aux jus et aux smoothies verts

jus peauRéaliser des jus verts ou des smoothies verts de fruits et de légumes biologiques est l’une des habitudes de santé les plus puissantes que vous pouvez adopter. Non seulement, les jus verts peuvent donner un éclat très particulier à votre teint, mais ils chassent aussi les toxines de l’organisme et participent à la guérison de maladies chroniques.

Si vous souffrez d’acné ou d’autres problèmes de peau, cela signifie que votre priorité doit être la désintoxication de votre corps, pour cela les jus et les smoothies verts sont très puissants. Pour bien réussir votre cure spéciale belle peau, il est bon de savoir quels sont les légumes les plus actifs pour la détoxication afin que vous puissiez créer des mélanges de jus qui soient réellement efficaces.

Voici quelques ingrédients puissants que vous devriez ajouter à votre dose quotidienne de verdure pour donner un coup de pouce à l’éclat du teint :

Les carottes

Les carottes contiennent une belle quantité de vitamine A sous forme de bêta-carotène. Le bêta-carotène est un antioxydant puissant qui empêche les cellules de dégénérer, contribue à ralentir le vieillissement et à maintenir un joli teint. Les carottes contiennent également de la vitamine C, qui participe à la formation du collagène du corps. Le collagène est essentiel à l’élasticité de la peau, à la prévention des rides et des signes de vieillissement. Le potassium contenus dans les carottes joue un rôle dans la croissance des nouvelles cellules de la peau, aidant le corps à maintenir l’équilibre électrolytique approprié, à réduire les imperfections, à prévenir l’apparition de tâches sur la peau et à favoriser la cicatrisation. Enfin, comme les autres ingrédients puissants, les carottes aident le foie à se détoxiquer, ce qui évitera que vos toxines ne finissent sur votre visage sous forme de boutons !

Le kale

Le kale est un légume vert de la famille des choux, qu’on l’on trouve de plus en plus facilement. Celui là a vraiment du punch contre l’acné ! Le kale, qui est un aliment anti-inflammatoire très efficace, est une excellente source de nutriments, y compris les vitamines A, C, K, E, B1, B2, B3, le calcium, le bêta-carotène, le phosphore, le fer, le cuivre, le magnésium, les acides gras oméga 3 et 6, et la lutéine. La teneur en vitamine A favorise la réparation et l’entretien de la peau, et les acides gras oméga-3 ajoutent à ses propriétés anti-inflammatoires. Si vous avez de l’acné ou d’autres problèmes graves de peau, c’est peut être aussi en lien avec votre côlon et il faut en prendre soin. Le kale permet que les déchets circulent et s’évacuent hors du corps grâce aux mouvements de l’intestin.

Les betteraves

Les betteraves sont pleines de nutriments essentiels pour une peau saine et éclatante ! Ces nutriments nettoient le sang et le foie. Les betteraves sont très puissantes, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une betterave entière dans un jus. Les betteraves sont des légumes anti-inflammatoires qui sont riches en fer, de potassium, de B3, B9, de vitamine C et de cuivre, en plus du manganèse, du magnésium, du calcium, du zinc.

Le persil

Le persil est une plante aromatique riche en vitamines A et C. Il aide également à atténuer les taches sombres  de la peau et unifier le teint, tout en nettoyant les voies urinaires, le foie et les reins. Le persil contient des niveaux élevés de vitamine K, ce qui peut améliorer l’élasticité de la peau et accélérer les processus de cicatrisation.

Le gingembre

Le gingembre est un ingrédient qui peut être ajouté à n’importe quel jus pour augmenter sa puissance, donner du goût et renforcer le système immunitaire. Le gingembre est parfait pour l’acné car il est connu pour réduire l’inflammation et contient des nutriments comme le magnésium, le potassium, le manganèse et la vitamine B6.

Le citron

Les citrons sont des agrumes puissants très efficaces. Ils contiennent de la vitamine C, l’acide citrique, et des vitamines B. Par rapport à la peau, ils permettent de purifier le sang, nettoyer les reins et d’aider à l’élimination des toxines par le foie.

Comment réaliser vos smoothies verts, c’est ici
U
ne recette de jus ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. je viens d’apprendre beaucoup de leçons pour soigner le foie
    merci beaucoup,
    j’ai des calculs entre la vésicule biliaire et le foie

    Commentaire par hortense — 6 juin 2015 @ 22 h 40 min

  2. Bonsoir, ma fille de 11 ans souffre d’une ichtyose vulgaire, qui est apparemment une maladie « d élimination ». Puis-je lui donner du smoothie vert et si oui quelle quantité? merci de votre réponse et bravo pour ce blog
    qui m’aide beaucoup. Nathalie

    Commentaire par Nathalie — 9 juin 2015 @ 21 h 55 min

  3. Bonjour,

    tout d’abord bravo pour ce chouette blog qui m’en apprend tous les jours. Concernant les jus verts. Quand vous parlez de centrifugeuse, on ne récupère donc que le jus ou un blender peut-il suffire? Je pense notamment aux légumes une peu dur comme le navet. Merci d’avance pour vos précieux conseils.
    Julia

    Commentaire par julia — 11 juin 2015 @ 11 h 31 min

  4. euh… je ne crois pas parler de centrifugeuse, j’utilise un extracteur de jus qui me sert aussi bien pour les jus que pour les smoothies, pour les légumes durs, il est parfait.

    Commentaire par Annie — 14 juin 2015 @ 16 h 48 min

  5. merci pour les conseils tres riches

    Commentaire par madoly abomo — 16 août 2015 @ 12 h 33 min