Cure de printemps

Cure de printemps

Pour une cure de printemps réussie, il suffit d’adopter certains bons réflexes et quelques plantes : ainsi détoxication, drainage et revitalisation seront au rendez vous.

Au printemps, c’est l’énergie de vie qui s’exprime partout dans la nature, elle se réveille et donne le signal du début de la belle saison, même si la température est encore si froide.

Durant l’hiver, l’organisme s’est mis au repos, un peu trop peut être… Comment vous sentez vous ? En forme ou en panne d’énergie, ou encore avec des hauts et des bas ? C’est le bon moment pour donner à votre mode de vie un tournant naturopathique et vous mettre en mode bien être 100 % nature.

Une cure de printemps vise d’abord la détoxication et l’élimination des déchets et des toxines qui encombrent. Une fois l’organisme nettoyé, on se sent léger, avec un regain de tonus manifeste.

Pour accompagner la transformation demandée par l’énergie de vie du printemps, posez vous les bonnes questions sur votre alimentation. C’est la première source d’intoxication, or l’accumulation de toxines empêche le bon fonctionnement enzymatique, pilier de la digestion. C’est pourquoi vos aliments devraient être les plus sains possible (bio !), les plus vivants et simples (crus !), adaptés à votre organisme et à vos besoins : 

  • Favorisez en priorité : les fruits et légumes bio et frais de saison, cultivés dans votre région
  • Mangez les légumes le plus souvent possible crus pour profiter d’un maximum de vitalité.
  • Évitez les toxiques : tabac et alcool. Et d’une manière générale, tous les aliments ou plats qui contiennent des additifs, colorants, épaississants, exhausteurs de goût, etc.
  • Remplacez le sucre blanc et le riz blanc par du sucre complet et des céréales complètes.

Et puis, au printemps, il est bon aussi de soutenir le foie, l’organe chargé dans le corps du traitement des toxines et de beaucoup d’autres processus. Parmi les plantes amies du foie, je retiens pour l’aider dans sa fonction d’épuration :

La cure de détoxication, c’est aussi un état d’esprit, l’envie de faire davantage attention à soi, de retrouver sa santé et une belle vitalité.  Voilà une manière douce de s’initier aux cures naturopathiques, j’espère que cela vous donnera le goût de vous responsabiliser vis à vis de votre corps en mangeant mieux, en bougeant plus et en évitant ce qui est nuisible à votre équilibre.

Clés de détoxication
Jus de beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.