Infusion detox d’hiver

infusion épices détox

Pour attendre patiemment que le soleil soit bien présent, voici de quoi vous réchauffer avec des épices spécial détox. Une infusion tonique à consommer 3 fois par jour en cure de détoxification pendant 2 à  3 semaines, évitez cependant de la prendre le soir.

Infusion détox

Ingrédients pour 3/4 l. d’infusion :

  • 1 cuillerée à café de graines* de cumin
  • 1 cuillerée à café de graines* de coriandre
  • 1 tronçon de gingembre pelé

Broyez grossièrement les graines de cumin et de coriandre dans un mortier. Épluchez le gingembre et passez le au presse ail. Déposez les épices dans le fond d’une théière et versez l’eau bouillante.
Patientez 5 mn au moins pour l’infusion et servez.

* Vous pouvez choisir d’utiliser de la poudre de cumin et de coriandre, mais les épices broyées sont toujours plus parfumées.

Le cumin

Le cumin convient à tous et pour tout ! C’est un très bon tonique digestif qui soulage les maux d’estomac, les nausées et qui nettoie les intestins des parasites. Il a pour propriété de purifier le sang, de soulager les règles douloureuses et il favorise l’assimilation des minéraux.

La coriandre

Les graines de coriandre sont tonifiantes, anti-infectieuses, antiparasitaires et antalgiques. La coriandre est réputée pour faciliter la digestion, soulager les ballonnements et les gaz. La coriandre permet de purifier l’organisme des toxines.

Le gingembre

Le gingembre présente des propriétés sur la sphère digestive, c’est un puissant anti-inflammatoire et il agit également en facilitant la circulation sanguine. Pour en savoir plus, revoir les propriétés du gingembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Très bonnes recettes bien expliquèes , tres bons conseils pr 1 vie saine .Longue vie ! Au magazine

    Commentaire par aho ida — 22 octobre 2014 @ 10 h 15 min

  2. Le gingembre ne fait-il pas tomber la tension ???

    Commentaire par LOPEZ — 30 mai 2015 @ 14 h 46 min