Je cuisine tous les riz !

je cuisine tous les rizLe riz, une céréale bien sous tous rapports

Le riz est un ingrédient universel, c’est une des plus anciennes céréales cultivées, le riz est consommé par plus de la moitié de la population mondiale. En France, il est souvent détrôné au profit des pâtes et des pommes de terre. 

Pourtant, tous ceux dont la digestion est lente et difficile devraient oublier les pâtes et au contraire privilégier le riz, car c’est une céréale sans gluten, vraiment plus facile à digérer. Il ne contient ni graisses, ni cholestérol. En outre, les riz semi-complets et complets ont un index glycémique bas et sont riches en fibres et en nutriments. Le riz a tout bon ! De plus, le riz est bien nourrissant. C’est donc un aliment de base intéressant d’un point de vue nutritionnel et facile à cuisiner.

Les variétés de riz

Il existe beaucoup de variétés différentes de riz :

  • le riz gluant originaire du Laos
  • les riz de Camargue : rouge ou blanc
  • le riz thaï au parfum exceptionnel
  • le riz basmati d’Inde ou du Pakistan

Je cuisine tous les riz !

Amandine Geers et Olivier Degorce ont exploré tous ces riz, les différentes manières de les cuisiner et ils les ont accommodés en recettes savoureuses. Leur livre est sorti aux Editions Terre Vivante, il comporte 40 recettes variées : risottos, paellas, salades, desserts, … Un vrai régal !

En savoir plus : Editions Terre Vivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.