Les aliments de l’amour et du désir

les aliments de l'amour et du désirLes sept aliments de l’amour

Liste de quelques uns des aliments à même de réveiller le désir, ceux qui ne vont laisser personne indifférent, des sortes d’aphrodisiaques naturels et tout pleins de saveurs. Car non contents d’épicer vos ébats, ces aliments permettent de combiner alimentation saine et gourmandise. Savourez les sans modération :

  • des huîtres et coquillages : ils sont réputés pour leur richesse en iode, mais c’est probablement surtout à leur importante teneur en zinc que l’on peut attribuer leurs vertus stimulantes, car le zinc est un oligo-élément qui a pour propriété de participer à la production de testostérone, l’hormone de la libido. L’huître tout particulièrement contient de bonnes quantités de zinc, en consommer 3 ou 4 par jour serait suffisant.
  • des crustacés : ils ont la réputation d’être aphrodisiaques, peut être grâce à leur teneur en phosphore et en glycérophosphates, des substances qui incitent aux jeux de l’amour. De toute façon, ils sont excellents pour la santé et la forme, car fort bien pourvus en oligo-éléments, en vitamines et en protéines.
  • du céleri : dans la famille légumes, préférez le céleri-rave, un aliment racine réputé pour ses vertus médicinales depuis l’antiquité, et notamment hautement aphrodisiaque. Selon Mme de Pompadour : « Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait en chercher de Paris à Rome. » Le céleri semble exercer une action stimulante sur les glandes surrénales et c’est un excellent reminéralisant, il contient de l’apigénine, une substance qui facilite la production de sperme et a des effets vaso-dilatateurs. Ce qui expliquerait ses propriétés tonifiantes…
  • de l’avocat : chez les aztèques déjà, l’avocat passait pour un fruit miraculeux, et l’avocatier était appelé l’arbre des testicules. L’avocat était reconnu pour ses vertus de stimulation sexuelle et pour ses précieuses substances, vitamines C et E, minéraux et acides gras insaturés qui protègent l’appareil cardio-vasculaire.
  • de l’ail et de l’oignon : 2 panacées de la santé, dont la renommée défie le temps ! Elles sont indispensables à la cuisine quotidienne car riches en éléments anti-oxydants et en éléments soufrés, dont l’allicine. Ces substances exercent des effets stimulants et toniques et améliorent la circulation sanguine. L’ail est également riche en sélénium, un oligo-élément important de la fertilité masculine. Reste à savoir comment éviter une haleine un peu trop… comment dire, piquante ? N’oubliez de croquer un brin de persil ou un grain de café, ils effaceront toute trace du délit !
  • du gingembre, mais aussi beaucoup d’autres épices : cannelle, cumin, safran … : d’autres alliées de la santé, également réputées pour restaurer une libido en berne. Le gingembre est sans doute le plus célèbre, grâce à son action vaso-dilatatrice. Préférez le consommer cru pour qu’il garde toutes ses propriétés. En savoir plus ici.

Epices et herbes - Excitez vos papilles !

  • du chocolat : il existe des liens troublants entre l’amour du chocolat et celui des plaisirs… le chocolat a un impact positif sur la libido ! Les aztèques et même le grand Casanova l’ont toujours utilisé comme stimulant, sans doute un effet de la caféine qu’il contient. Mais une multitude de substances actives dans le chocolat en font une mine de bonnes choses. Sans oublier les endorphines qui sont stimulées par sa consommation, les molécules du bonheur, totalement euphorisantes.

Chocolat bio - Craquez, fondez...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.