Objectif minceur

Cherry red summer apple isolated on whiteLa clé pour mincir efficacement

Avoir envie de retrouver son poids santé, ou son poids idéal, c’est bien. Pour cela, adopter une bonne hygiène alimentaire est absolument nécessaire. Comprendre et repérer où sont les excès, les erreurs d’association ou les déséquilibres éventuels, savoir reconnaitre les aliments à privilégier et ceux qu’il convient d’éviter en fonction de sa stature, de son métabolisme et de son terrain est indispensable.

Également, agir sur les raisons qui font prendre du poids, là ce sera vraiment efficace !

Identifier l’équilibre à rétablir est la seule façon d’agir en profondeur.

Les raisons qui ont fait prendre du poids : l’équilibre hormonal

Pour certaines, c’est au fil des années que les rondeurs se sont installées, et malgré les efforts, les kilos se sont incrustés. Mais à l’approche de la cinquantaine, c’est aussi tout l’équilibre hormonal féminin qui est modifié. Autour de la période de la ménopause, le métabolisme se transforme et on ne peut plus mincir comme auparavant, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut rien faire. Bien au contraire, c’est le moment idéal pour adopter les grands principes d’un équilibre alimentaire personnalisé, c’est aussi un atout santé non négligeable !

Il est important d’agir pour que l’organisme s’adapte avec plus de facilité à cette période particulière et restaure la balance hormonale, pour l’aider notamment à prolonger l’harmonie de la silhouette.

Les émotions qui font grossir

Pour d’autres, stress et émotions amplifient les envies de manger. Le grignotage, les pulsions alimentaires sucrées sont souvent le signe d’un équilibre émotionnel déréglé, mais aussi peut être d’une faiblesse en certains neurotransmetteurs ou en minéraux. Réguler l’humeur en restaurant une balance minérale adéquate  sera alors la solution pour maîtriser les fringales et moduler l’équilibre.

Drainer les intestins

Il y a ceux pour qui c’est l’éco-système intestinal qui est saturé. Les ballonnements, un transit ralenti favorisent le stockage des graisses et l’apparition des capitons. Stimuler le métabolisme digestif ou relancer la circulation permettront de renouer avec un équilibre digestif optimal.

Ma démarche en naturopathie

Ces quelques exemples peuvent vous permettre de comprendre qu’il y a autant de possibilités que d’individus ! Identifier quel est l’équilibre personnel  à rétablir de manière prioritaire pour agir en profondeur.

Dans ma démarche pour vous accompagner vers votre poids d’équilibre, je vous propose les plantes, les oligo-éléments ou les vitamines pour que l’organisme retrouve le chemin de la régulation. Nous détaillons ensemble votre alimentation individualisée, et progressivement  vous devenez autonome en créant vous même vos menus équilibrés. L’association d’une alimentation saine et des plantes ou des compléments alimentaires favorise une minceur réellement durable.

En renouant avec équilibre et bien être, vous allez créer les meilleures conditions pour un corps en santé et en vitalité.

Infusion minceur express
Perdre du poids
Boire un peu plus pour perdre du poids
Perdre du ventre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. J’ai besoin que vous puissiez me faire parvenir un exemple de menus équilibré et ovo lacto vegétarien à 1600 calories par jour et 2000 calories car je m’entraine pour le triathlon et je suis fatiguée (je pense que ma ration de 1000 calories par jour est inssufisante)
    J’ai 46 ans, je pese 51 kilos et mesure 156 cm
    Merci pour votre aide

    Commentaire par Hémon — 28 avril 2011 @ 10 h 55 min

  2. désolée, dans l’accompagnement que je propose, je ne compte pas les calories, je ne sais pas faire… Je crois qu’il est plus intéressant de se préoccuper de la qualité de ses aliments et de la façon dont l’organisme peut les assimiler. Mon approche est différente. Mais si vous êtes fatiguée, c’est clair qu’il y a qq chose à revoir. Bon courage !

    Commentaire par Annie — 28 avril 2011 @ 14 h 38 min

  3. Bonjour
    Je viens de découvrir votre site et j’aimerais pouvoir faire « un bilan » avec un naturopathe près de chez moi.
    Connaissez-vous en dans le Gard (30) ou l’Hérault (34) ?
    Sur les pages jaunes je peux en trouver mais ne sait quel choisir…
    Merci pour votre aide.

    Commentaire par Marie — 31 mai 2011 @ 13 h 55 min

  4. bonjour, je ne connais personne à vous recommander en particulier, mais regardez sur le site du Cenatho ou sur celui de l’Omnes pour connaitre les praticiens diplomés de votre région.

    Commentaire par Annie — 1 juin 2011 @ 11 h 25 min

  5. bonjour, j’ai 56 ans et je n’arrive plus à maigrir! que faire?

    Commentaire par mougel sylvie — 6 février 2012 @ 18 h 06 min

  6. bonjour, retrouver un poids santé est possible, quelque soit l’âge. Faites vous conseiller par un naturopathe, vous adopterez une hygiène de vie saine, et les bons réflexes alimentaires, ceux qui vous conviennent à vous.

    Commentaire par Annie — 9 février 2012 @ 9 h 35 min