Perdre du ventre

perdre du ventreLe petit bidon qu’on pouvait occulter en hiver vient se rappeler à nous quand les beaux jours arrivent. 

Les mauvaises habitudes alimentaires, la sédentarité, et bien sûr le stress pèsent lourdement sur le ventre, ce centre nerveux (le 2e cerveau…)  est aussi le siège des émotions.

5 conseils simples à appliquer pour retrouver un ventre plat 

  • La 1e règle incontournable, c’est tout bêtement de savoir prendre son temps ! Mangez tranquillement et dans le calme, et ne pas avaler tout rond, mastiquez et savourez les aliments. Faire une vraie pause repas, voilà le plus sûr moyen d’éviter les ballonnements. Le stress bloque complètement les processus de digestion, et provoque systématiquement des ballonnements, alors cultivez à table une ambiance détendue et conviviale.
  • Si vous avez les intestins sensibles, privilégiez les aliments à fibres douces et mieux vaut éviter d’irriter la muqueuse avec des fibres dures : pas d’excès de crudités, pas de boisson gazeuse, ni d’excitant comme le café. Certaines associations alimentaires sont néfastes, les aliments acides ont tendance à provoquer des fermentations quand ils sont consommés avec certains types d’aliments comme les céréales. Certains aliments vont plus particulièrement provoquer des gaz, sachez les repérer.
  • Supprimez les desserts sucrés, et même les fruits en fin de repas car ils vont faire fermenter tout le bol alimentaire. Mangez des fruits, oui, mais en dehors des repas pour mieux les digérer.
  • Utilisez les herbes aromatiques : basilic, menthe, estragon, persil, … Elles permettent de réguler les troubles liés à la digestion.
  • Mettez vous aux tisanes : menthe, fenouil, anis. Une infusion de ces plantes après les repas favorise la digestion.

Infusion ventre plat

Une fois cette révision alimentaire effectuée, mettez vous au sport, bougez, nagez, courrez, sautez, marchez, dansez… Trouvez ce qui vous convient et pratiquez régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.