Prenez un citron quand vous emportez votre repas au travail

citronLes solutions pour déjeuner

Au travail, elles se résument à ceci :

  • la cantine pas toujours très adaptée à vos envies
  • le restaurant pas très économique et pas très digeste
  • le sandwich pas très sain et pas du tout adapté si vous êtes sensible au gluten
  • les plats tout préparés pas du tout sains avec leurs additifs 

A force de manger des déjeuners comme ça, votre organisme peut se trouver affaibli. Il vous faut trouver dans votre déjeuner de quoi faire fonctionner votre cerveau tout l’après midi sans somnolence après le repas.

Emmener son déjeuner au travail

La solution idéale est alors de préparer son repas pour l’emmener avec vous. C’est souvent plus simple et plus facile qu’on ne le croit. Pas besoin de vous tirer du lit une demie-heure avant et de vous mettre à cuisiner, inutile de faire de longs préparatifs, vous pouvez profiter d’un reste de la veille et vous préparer une belle salade composée et bien garnie en 5 mn.

Les astuces

Pour vous faciliter la vie, il y a quelques astuces à adopter. Achetez une jolie boîte à bento (c’est toujours plus appétissant qu’une gamelle ou un tupperware !) et gardez au bureau une petite salière, un petit moulin à poivre et une petite bouteille d’huile d’olive et/ou de colza

Ajoutez un citron frais 

Et si vous emmeniez aussi un citron frais ? Vous allez voir que cela peut vous être très utile de multiples manières. Pourquoi emmener un citron ?

  • pour l’ajouter à vos boissons : bien sûr quelques gouttes dans le thé, c’est évident. Mais c’est aussi une très bonne idée que d’en mettre un peu dans votre bouteille d’eau.
  • pour illuminer votre plat : les restes cuisinés de la veille peuvent ne pas être aussi appétissants qu’au dîner. Si votre soupe ou votre plat de riz et de légumes a un peu perdu de fraîcheur, un peu de citron va les ranimer.
  • pour les salades : avoir de l’huile au bureau, c’est parfait pour ajouter un filet dans la salade, avec un filet de jus de citron frais, vous avez l’assaisonnement parfait.
  • pour vous préparer un snack : vous n’avez pas le temps de vous préparer un repas ? Pas de panique, emmenez un avocat, coupez le en tranches, déposez le sur du pain, ajoutez du citron, sel et poivre, vous avez un sandwich appétissant fait en 2 minutes. Le déjeuner est prêt !

Bon appétit !

Et vous, quelles astuces avez vous trouvé pour vos déjeuners au bureau ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Je prépare toujours la veille et je fais des envieuses avec mes petites préparations soignées. De plus, c’est l’occasion de partager quelques conseils alimentaires. C’est un peu de temps à prévoir, mais bien récompensé puisque je mange sain et je me régale !

    Commentaire par Cécile Combet — 23 mars 2015 @ 22 h 18 min