Recettes avec des oméga 3

saumon omega 3Vous aviez déjà apprécié les recettes de Thomas Dupuis, journaliste free-lance de Montréal. Il nous a préparé d’autres recettes à base d’ingrédients simples et surtout d’omega 3. Savourez…

Les bienfaits des oméga 3

Les acides gras oméga-3 ont de nombreux bienfaits désormais reconnus pour la santé. Tout d’abord sur la fonction cardiaque puisqu’ils permettent de limiter les risques de formation de caillots (responsables entre autres des infarctus du myocarde ou des AVC), stabilisent le cœur et les artères et améliorent le rythme cardiaque. Ils jouent aussi sur le cholestérol et favoriseraient également la perte de poids. Mais ce n’est pas tout : ils améliorent également le fonctionnement des reins et aident même à être de meilleure humeur ! Comme on peut le voir, ce sont donc de parfaits alliés pour notre santé et comme ils sont présent dans un certain nombre d’aliments, pas de raison de se priver ! Voici quelques recettes qui vous apporteront tous leurs bienfaits….et beaucoup d’oméga-3

Revisitons un classique

Un grand classique de la cuisine, le velouté poireau-pomme de terre, pourrait être facilement revisité. Comment ? Simplement en remplaçant la crème fraîche par de la purée d’amandes blanches ! Pour ce faire, prenez :

  • 4 poireaux
  • 3 pommes de terres
  • 2 cuillères à soupe de purée d’amandes
  • du sel et du poivre

Il vous suffit simplement de faire cuire les légumes en petits morceaux puis de les couvrir d’eau. Ensuite, rajouter les amandes, mixez le tout et salez et poivrez à votre convenance. Si le cœur vous en dit vous pouvez même remplacer le sel ou le poivre par une épice comme le curcuma, qui regorge de bienfaits. En plus des oméga-3, cette recette vous apportera des fibres, des vitamines et des minéraux, et en plus c’est délicieux !

L’œuf et sa cocotte

L’œuf est riche d’oméga-3 et les champignons sont gorgés de protéines, fibres, et autres vitamines et minéraux alors pourquoi ne pas associer les deux dans une délicieuse recette d’œuf cocotte aux champignons ? Comme de coutume, on remplace la crème par des amandes, mais cette fois ci par du lait d’amandes. Vous prenez :

  • 200 ml de lait d’amande
  • 4 œufs
  • des champignons à votre convenance
  • du sel et du poivre

La recette est très simple : vous préchauffez le four à 180°C, vous mettez ensemble les ingrédients dans un récipient qui peut aller au four excepté les œufs et vous enfournez le tout. Au bout de quelques minutes, quand vous voyez le lait bouillir, cassez un œuf et ajoutez le. Il ne vous reste plus qu’à le remettre au four et attendre jusqu’à ce que l’œuf ait la consistance que vous souhaitez puis à déguster votre concentré d’oméga-3, de protéines, vitamines, minéraux et calcium. Magique non?

Ce soir, soirée mousse !

il y a du saumon à table. Voici une recette toute simple mais qui vaut son pesant d’oméga-3 grâce au saumon. Pourquoi ne pas en faire une mousse, aussi légère qu’agréable au goût ? Il vous suffit de prendre des tranches de saumon (une par personne) et d’en mixer la moitié avec du jus de citron ainsi que de la purée d’amandes blanches afin d’obtenir de la purée. Vous fouettez 150 gr de crème fraîche et mélangez le tout, ajoutez de l’aneth ciselé puis mettez le tout au réfrigérateur jusqu’au moment de la dégustation. Une recette simple mais efficace et surtout pleine de bons acides gras !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.