Solutions pour soutenir son foie

soulager le foieComment sauver son foie après les fêtes ?

Et si on prenait soin de notre foie maintenant que les fêtes sont finies ?

Un coup de pouce pour opérer une détoxication du foie serait le bienvenu.
Avec les excès alimentaires des fêtes, on peut se trouver encombrés ensuite de symptômes comme la fatigue, les lourdeurs d’estomac, les difficultés à digérer ou même des douleurs, migraines ou autres. Ce sont les signes d’un foie en surcharge, qui a du mal à faire face à tous ces abus ou d’une vésicule biliaire encombrée.

Le foie fonctionne comme une usine très élaborée, chargée de transformer les molécules, de traiter les toxines et les éliminer. C’est de lui que dépend en grande partie l’élimination des toxiques. Il fonctionne comme une station d’épuration et a bien besoin d’un petit coup de pouce après les fêtes.

Trois règles essentielles pour la détox du foie

Règle n° 1

L’ennemi principal du foie, ce sont les surcharges : repas trop riche, trop gras, trop copieux, trop arrosé…. Privilégier les fruits et les légumes, les huiles de très bonne qualité (olive et colza), en clair revenir à une alimentation saine et plus frugale.

Règle n° 2

C’est durant les phases de sommeil que le foie a toute la capacité à se régénérer. Respecter ses horaires de sommeil, ne pas oublier de mettre une bouillotte bien chaude sur le ventre au coucher.

Règle n°3

Boire de l’eau. Refuser alcool, café, thé, … Seulement de l’eau ou des infusions de plantes bénéfiques au foie : romarin, artichaut, menthe.

D’autres conseils de détoxication
Foie léger et teint frais
Cure de légèreté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.