Gel exfoliant au sucre

gel exfoliant visageUne recette maison pour exfolier en douceur le visage, particulièrement efficace pour les peaux sèches qui tirent un peu.

Ingrédients

  • Gel d’aloe vera
  • Eau florale de fleur d’oranger
  • Huile d’argan
  • Sucre de canne complet

Mode d’emploi

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec une petite cuillère à café d’eau florale. Puis ajouter une cuillère à café d’huile d’argan et remuer vigoureusement pour bien émulsionner l’huile.

C’est le moment d’ajouter 2 gouttes d’huile essentielle, à choisir en fonction de votre type de peau, j’ai mis du géranium.

Puis versez une cuillère à café de sucre et remuez avec précaution, le sucre ne doit pas se dissoudre.

Appliquez sur le visage en petits mouvements circulaires. Le massage est tout aussi important que la qualité des produits que vous utilisez.
Enlevez l’excédent avec une éponge imbibée d’eau florale.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à appliquer une lotion hydratante.

Ce gel exfoliant nettoie la peau des cellules mortes, le sucre permet une micro exfoliation, le gel d’aloe vera hydrate et regonfle les traits, l’huile d’argan a une action anti vieillissement.

C’est un exfoliant remarquable de douceur pour toutes les peaux sensibles !

Perso, je déteste l’idée de me rincer le visage à l’eau du robinet alors que j’utilise des ingrédients bio… et en plus, tous les ingrédients sont des produits actifs, alors zou, juste un coton et de l’eau florale, s’il reste des traces, je veux bien continuer à profiter de leurs bienfaits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. bonjour,
    je n’en suis pas certaine mais je crois avoir lu quelque part que l’aloe vera peut-être nocif en cas d’infections, de micro-infections de la peau, ou de lésions en général, je ne suis pas certaine mais il me semble qu’il n’est pas forcément stérile.

    Commentaire par mhelba1 — 25 janvier 2012 @ 23 h 47 min

  2. bonjour, au contraire il semble que l’aloe vera soit vraiment l’ami de la peau, et qu’il puisse favoriser la réparation des lésions ou brûlures de la peau.

    Commentaire par Annie — 26 janvier 2012 @ 9 h 50 min

  3. suite
    et qu’il peut entraîner l’infection en profondeur.

    Commentaire par mhelba1 — 26 janvier 2012 @ 0 h 23 min