Masque régénérant au thé matcha

cérémonie-du-thé-matchaUn masque anti-vieillissement au thé vert matcha

Aujourd’hui, dimanche, c’est le bon moment pour prendre le temps de se préparer un masque maison, qui donne immédiatement un teint éclatant et radieux.

J’ai voulu essayé d’utiliser un thé vert en poudre, qui vient du Japon, le thé matcha. On sait que les moines bouddhistes utilisent ce thé pour renforcer leur niveau d’énergie et le matcha est réputé pour atténuer les effets du vieillissement.

Le thé matcha

Le thé matcha contient beaucoup de chlorophylle (il est vert gazon !) qui permet de régénérer le sang, il est aussi très riche en antioxydants, bêta carotènes et polyphénols, et tout plein de vitamines et oligo éléments.

Alors en combinant le matcha à d’autres ingrédients naturels, on obtient un excellent traitement anti rides et anti vieillissement.

La recette du masque

  • 1 cuillère à café de thé matcha
  • 2 cuillères à café de jus de citron
  • 1/2 cuillère à café de miel

Je mélange bien la poudre de thé et le jus de citron, j’ajoute du miel jusqu’à ce que la préparation soit facile à étaler.

Je l’applique sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Je laisse poser 10 à 15 mn avant d’ôter le masque avec du coton imbibé d’eau florale de camomille (je déteste l’idée de remettre de l’eau calcaire sur ma peau après avoir mis tous ces ingrédients fantastiques !).

Vous pouvez remplacer le jus de citron par une eau florale.

Voilà une façon simple d’être radieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.