7 trucs pour prolonger la quiétude…

La fin de l’été ? oui, mais rien ne doit vous empêcher de garder la pêche tous les jours. Adoptez la bonne attitude :

1. Respirer

: apprendre à respirer en conscience, ça permet d’éviter les coups de stress. Comment faire : inspirer tranquillement en gonflant le ventre et expirer sans forcer. Laisser filer l’air par les narines. C’est souverain, en quelques minutes, l’anxiété disparaît.

2. Manger sain

: commander chaque semaine un panier bio rempli de légumes et de fruits de saison, une excellente manière de continuer à profiter des végétaux du terroir.

3. Bouger

: le sport est un excellent moyen de chasser les tensions, c’est le bon moment pour choisir une activité de plein air plutôt que de s’enfermer dans une salle. Et puis, en prime faire de l’exercice améliore le sommeil profond, celui qui est vraiment réparateur. Si vous sentez que vous êtes en panne de motivation, n’hésitez pas à vous offrir les conseils d’un prof à domicile.

Une vie bien réglée :

4. Repartir

: les vacances finies, il y a toujours les week ends pour s’évader… Ou tout simplement, attaquer la journée avec un réveil en musique : salsa, reggae, jazz… 

5. Planifier

: un principe tout simple pour rester serein sans se noyer dans tout ce qu’il y a à organiser à la rentrée : mettre sur papier la liste des choses à faire. Encore mieux, faites 3 listes : très important, important et moins important. Vous verrez, ça clarifie tellement que tout devient facile à faire !

6. Dormir

: se donner des horaires réguliers, dîner léger, privilégier les activités relaxantes avant le coucher (musique douce, lecture, méditation). Le week end : éviter les grasses matinées excessives qui dérèglent l’horloge interne.

7. Apaiser

: avoir un œil neuf chez soi, rendre l’espace autour de soi clair et disponible, facile à circuler. Un environnement épuré joue un rôle important sur notre humeur, et donne une vision optimiste de la vie.

Bonne rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.