Se préparer à l’année nouvelle

l'année nouvelleLa nouvelle année commence officiellement le 1er janvier, mais au niveau énergétique, c’est dès le solstice d’hiver du 21 décembre que les énergies nouvelles sont là, en effet à partir du 21 décembre les jours rallongent et l’année démarre.

Alors,  je vous propose de réfléchir sans attendre à ce dont vous ne voulez plus entendre parler en 2013, ainsi qu’aux affaires encore en suspens qui doivent être réglées. Vous vous sentirez plus léger pour concevoir ensuite les buts et les objectifs à vous donner pour l’avenir.

Préparer une liste

–  D’abord, toutes les choses en cours qu’il faut vraiment liquider rapidement, celles dont on ne veut plus s’embarrasser pour l’année prochaine : elles restent en attente ou traînent depuis trop longtemps ou encore elles n’arrivent pas à se résoudre car elles prennent des chemins trop compliqués au lieu d’atteindre directement leur but. Au fur et à mesure que les points sont règlés, il faut les barrer, enfin terminé !!  On se sent tout de suite plus léger, l’esprit moins encombré.

–  Puis, tout ce dont j’ai vraiment envie de me débarrasser, les choses qui ont fait leur temps et qui n’ont plus lieu d’être. Systématiquement, on peut s’interroger de façon à ne rien oublier dans tous les domaines : travail, amitié, amour, enfants, animaux, santé, physique, … Pour chaque domaine, réfléchir et voir ce qui n’a plus lieu d’être. Là aussi, c’est intéressant de se rendre compte de tout ce qu’on traîne avec soi sans le réaliser vraiment. 

J’ai déjà commencé à préparer une liste, et au fur et à mesure que j’y réfléchis, la liste s’allonge… Je vous invite à faire de même sans tarder. C’est essentiel de prendre le temps de faire des listes par écrit, c’est nettement plus efficace que de l’effectuer seulement en pensée. L’écriture aide à clarifier et permet de se détacher plus facilement, on se déleste ainsi de fardeaux dont on n’a pas toujours suffisamment conscience.

Préparer du neuf !

Voilà un petit travail de préparation à l’année nouvelle, qui permet de faire de la place. En laissant de côté le vieux, on se peut donner de la place à de nouveaux projets, de nouvelles envies. On se définit beaucoup mieux une fois le ménage fait, et on peut laisser venir tous les souhaits d’une belle année qui commence.

Démarrez la nouvelle année avec une vision juste, profitez des énergies nouvelles avec un esprit rénové !

Bon bout d’an à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Bonjour Annie,
    Je pense que c’est une bonne idée, mais une fois que la liste des choses dont on veut se débarrasser est faite, surtout, ne pas oublier de la bruler!
    Bonne année!
    Margie

    Commentaire par Margie — 27 décembre 2013 @ 1 h 53 min