Comment éviter les poches sous les yeux ?

éviter les poches sous les yeuxLes poches sous les yeux sont une indication d’une rétention d’eau. Des cernes sombres autour des yeux sont peut être une indication d’une faiblesse du système digestif.

Voilà ce que je vous recommande :

Pour les poches sous les yeux

  • Le sel, consommé en excès, favorise la rétention d’eau, les liquides retenus dans le corps s’accumulent dans la zone délicate du pourtour de l’oeil et forment des poches, vous vous réveillez le matin avec les yeux gonflés avec des poches marquées ! La circulation se fait moins bien, les reins ne drainent pas suffisamment les liquides, ce sont des signes probables d’une consommation de sel excessive. La solution : faites attention à la quantité de sel présente dans les aliments que vous consommez. Regardez les étiquettes des produits que vous achetez : le sel est présent partout dans les produits industriels salés (pizza, charcuterie, sauces, etc.). Plus surprenant encore, on le trouve aussi dans les céréales du petit déjeuner, les biscuits, le chocolat ! Aujourd’hui, la consommation de sel est beaucoup trop importante, elle est en moyenne de 9 g par jour, alors que les recommandations de santé préconisent 6 g, on est loin du compte ! Pour réduire votre consommation de sel, il suffit d’adopter quelques règles simples, les principales sources des apports en sel sont : le pain, la charcuterie et le fromage.
  • La solution  : boire de l’eau pure tout au long de la journée. Préférez l’eau de source la moins minéralisée possible afin de ne pas fatiguer les reins.
  • Utiliser des compresses de camomille pour faire dégonfler les poches. La veille au soir, préparer une infusion de camomille et laisser refroidir avant de la placer au réfrigérateur. Le matin, utiliser des disques en coton imbibés de camomille et appliquer sur les yeux quelques minutes.

Pour les cernes foncés

  • Votre système digestif a besoin d’un coup de pouce, en particulier le foie. Evitez de manger des aliments transformés, préférez des aliments frais et naturels : les légumes plein de vitamines, de minéraux et de fibres. Ces nutriments sont tous favorables à la santé et renforcent votre système digestif. 
  • Prendre des probiotiques pour améliorer votre flore intestinale et faciliter l’assimilation des aliments.
  • Faire une cure pour redynamiser le foie, car les yeux sont le reflet du foie en médecine traditionnelle chinoise. 

Attention, si vos cernes sont présents tous les jours, s’ils sont sombres, cela peut aussi être le signe d’une allergie alimentaire. C’est aussi une piste à explorer si aucune amélioration n’est perçue avec les conseils ci-dessus.

Bien sûr, ce n’est pas un secret que le sommeil est vital. Les cernes sont aussi causés par la fatigue, Assurez vous de dormir suffisamment, c’est la meilleure arme anti-cernes ! Le tabac et l’alcool sont aussi néfastes et entraînent une mauvaise circulation sanguine, ce qui a pour conséquence de marquer les yeux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Pour les poches sous les yeux, avec le bout des doigts effectuer de petites rotations dans le sens des aiguilles d’une montre sur le point de pressure, légèrement et faire ainsi de même sur le pourtour de l’oeil, la lymphe circule mieux et en peu de temps la poche se résorbe.

    Commentaire par Muriel — 26 juillet 2013 @ 10 h 44 min

  2. je.ai les yeux cernee tous les matins apres avoir des odemes de Quick sur le visage ce la fait 02mois maintenat j.ai les yeux cernee avec des poche edonc je cherche un medicament qui me ce lage merci

    Commentaire par hadjres — 21 août 2013 @ 23 h 11 min

  3. J’aime le style de vos articles et apprécie vos conseils qui sont appuyes d’informations approfondies et accessibles. Merci!

    Commentaire par Françoise Jordan — 6 janvier 2015 @ 18 h 56 min

  4. Bonjour tout le monde!, Un article très intéressant. Je ne voudrais pas oublier de dire que, pour éviter la rétention d’eau savons tous qu’il est bon de boire beaucoup d’eau. Mais nous oublions de penser que boire beaucoup d’eau est nécessaire et que cette eau doit être de faible minéralisation.
    J’ai un osmoseur et depuis, je suis sans rétention d’eau.

    Commentaire par Nuria — 30 octobre 2015 @ 15 h 03 min