Fin d’hiver : trois conseils pour en finir avec la fatigue

rainy-day-1-1553468A la fin de l’hiver, la fatigue est souvent présente à cause du manque de luminosité, mais d’une hygiène de vie qui laisse un peu à désirer : alimentation peut être trop riche, stress qui s’accumule, manque d’exercice physique… Il existe des solutions simples et naturelles à mettre en place pour récupérer du tonus et se remonter le moral sur la dernière ligne droite avant le printemps :

Du côté de l’assiette

En augmentant la proportion de légumes frais et crus, vous apportez déjà de précieux micro nutriments revitalisants. Même en hiver, n’oubliez pas de commencer le repas par une petite entrée de crudités ou un jus de légumes : carottes, endives, mâche, betterave, …  Boostez vos assiettes de crudités en ajoutant une bonne poignée de graines germées, ces aliments vivants bourrés de vitamines, minéraux et oligo-éléments bienfaisants. Continuez le repas avec des légumes de saison cuits à la vapeur douce, des brocolis, des choux, des courges, … Respectez les proportions, au moins la moitié de votre assiette doit être remplie par les légumes. Pensez également aux oléagineux et particulièrement aux noix et aux amandes  qui sont des trésors de vitalité grâce à leurs teneurs en acides gras essentiels et en minéraux.

Du côté des super-aliments

La nature met à notre disposition des super-aliments qui permettent de refaire rapidement les stocks de minéraux et de vitamines et qui soutiennent les fonctions vitales dans ces périodes de fatigue passagère. En fin d’hiver, pour optimiser votre énergie et recharger les batteries, pensez à l’eau de mer en ampoule à raison d’une à deux ampoules par jour à jeun pendant 3 semaines. L’eau de mer est idéale pour combler les déficits en minéraux et oligo-éléments et restaurer un terrain déminéralisé car sa composition est très proche de celle du sérum humain. Elle comprend notamment du magnésium si nécessaire pour récupérer correctement.

 

Du côté du sport

Vous avez encore envie d’hiberner et du mal à vous motiver pour faire du sport ?Garder une activité physique est pourtant le meilleur moyen de lutter contre le stress, de s’assurer d’un sommeil réparateur, de regagner en énergie naturellement, de chasser la déprime et au passage de fortifier le système immunitaire. Si vous avez envie de douceur, faites une séance de yoga ou de la marche en forêt, choisissez une activité qui vous convient et motivez vous pour la pratiquer régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. je commande l’eau de mer au CSBS (centre des sciences biologiques de la santé) dirigé par le professeur Soriano ;
    son grand-père a connu personnellement René Quinton ; 19 euros le litre en hypertonique ; c’est bien moins cher qu’en ampoules

    Commentaire par suzanne — 5 février 2018 @ 17 h 58 min

  2. Bonjour,
    Ou se procurer l’eau de mer en ampoule (pharmacie ?) Merci
    Cordialement,
    lise
    P.S.: Je viens de lire le commentaire ci-dessous de Suzanne pourrait-elle m’en dire plus et me préciser l’adresse pour la commande car pas eu de réponse de votre part.

    Commentaire par lise — 8 mai 2018 @ 22 h 58 min

  3. ?? vous ne savez pas comment faire une recherche sur internet ?? ou poser la question dans votre pharmacie ??

    Commentaire par Annie — 9 mai 2018 @ 9 h 51 min