la micronutrition

La micronutrition pour se sentir bien

La micronutrition est issue de nombreuses études scientifiques qui ont mis en lumière l’impact sur la santé des nutriments : vitamines, oligo-éléments, fibres, acides gras essentiels.. Ce sont autant d’éléments indispensables à un fonctionnement harmonieux de l’organisme. S’ils sont en déficit, les répercussions sur notre état de bien être sont bien réelles, ils sont à l’origine de  nombreux symptômes  C’est pourquoi, lors d’un bilan de vitalité, il est nécessaire de pouvoir identifier les déséquilibres en micro-nutriments pour y remédier par une correction nutritionnelle adaptée : hygiène alimentaire qui peut aussi s’accompagner de compléments nutritionnels, de véritables concentrés en ces éléments essentiels.

Comment identifier vos besoins en micronutrition ?

Tandis que notre alimentation est de plus en plus appauvrie en nutriments, certains moments de la vie ou certaines circonstances augmentent les besoins en nutriments :

– les femmes enceintes ou qui allaitent

– les enfants et les adolescents

– les sportifs

– les personnes âgées

Mais parfois ce sont des problèmes de santé qui dénotent une fragilité et demandent une approche de fond : inconfort digestif, douleurs ostéo-articulaires, fatigue, sommeil perturbé, troubles de l’humeur, … 

Un réajustement de votre hygiène alimentaire et des compléments spécifiques vous aident à retrouver votre bien être, et à éviter toute récidive. Mais la prise de compléments n’est pas anodine, elle peut être inefficace si elle n’est pas adaptée. Tous les compléments ne se valent pas, en terme de dosage, de tolérance, de choix des ingrédients… beaucoup de paramètres à prendre en compte, c’est pourquoi il est fortement recommandé de prendre conseil auprès de votre praticien de santé afin de bénéficier des compléments actifs les plus adaptés à votre situation.

La micronutrition, une démarche engagée

Si les compléments nutritionnels permettent d’optimiser le fonctionnement de votre organisme en vue d’un bien être durable, retrouver un état d’équilibre prend du temps et demande une démarche volontaire au quotidien. Suivre au plus près les conseils alimentaires et d’hygiène de vie est le premier pas vers le bien être, l’implication est nécessaire. Souvent les corrections alimentaires et nutritionnelles ont des effets rapides et spectaculaires. Mais parfois il faut  prendre des compléments de manière régulière sur plusieurs semaines, ce qui demande de la motivation, ceux ci ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. S’orienter vers cette approche naturelle est une démarche d’autonomie, vous prenez en mains votre bien être et devenez acteur de votre qualité de vie  ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.