Respirer un air pur

respirez un air purPour améliorer la qualité de l’air chez soi, il suffit de quelques gestes simples :

  1. Ouvrir les fenêtres et laisser entrer l’air frais, c’est indispensable, même en plein hiver de renouveler l’air ambiant. 10 à 15 mn sont suffisantes pour renouveler l’air intérieur, un grand coup de frais, mais on se sent tellement mieux après ! On ne se rend pas toujours compte que l’air intérieur peut être tout aussi pollué que l’air extérieur, par des micro particules volatiles issues des peintures, des matériaux des meubles ou du sol, et également par les résidus de produits ménagers conventionnels. Souvent, l’air est bien plus saturé de molécules nocives à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements…
  2. Utilisez des huiles essentielles ! Ce sont les meilleurs purifiants de l’air, à la fois antibactériens, antifongique, destructeurs des mauvaises odeurs, des moisissures, des acariens, ..

Dans un diffuseur, préparez votre  mélange Air Pur :

  • 5 gouttes d’essence de Citron : antibactérien
  • 5 gouttes de Pin Sylvestre : anti inflammatoire
  • 3 gouttes d’Eucalyptus Radiata : antiviral et décongestionnant respiratoire
  • 1 goutte de Menthe Poivrée : anti toux.

Autre possibilité : le spray Puressentiel Assainissant. Il y a quelques semaines, je l’ai testé et j’ai été bluffée !

Ce spray associe 41 huiles essentielles parmi les plus actives pour détruire germes, acariens, champignons microscopiques et même les mauvaises odeurs…C’est le produit idéal pour aider à dégager les voies respiratoires, limiter les sources d’allergies, purifier, assainir, désinfecter l’air ambiant à la maison, les atmosphères polluées ou enfumées…

Il est composé uniquement d’huiles essentielles, 100% pures et naturelles, HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie), et le spray ne contient pas de gaz propulseur.

Il donne une vraie bonne odeur de propre, et il incite à respirer à pleins poumons.

A utiliser partout et sans modération : bureaux, ateliers, voiture…

Le spray Puressentiel Assainissant se trouve en pharmacie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Tout à fait d’accord avec toi pour le Puressentiel que je préfère utiliser dans les grands espaces (pièces, garage) plutôt que dans ma voiture où je préfère Brumessence de Weleda. Trop d’HE dans Puressentiel pour un petit volume sans beaucoup de ventilation ou certainement des HE qui me conviennent moins sur les 41.
    Parfait quand on a 3 chats qui préfèrent les wouawoua intérieurs par temps froid.

    Commentaire par Nathalie Villemain — 5 décembre 2010 @ 11 h 38 min

  2. Bonjour Annie,

    J’utilise depuis un certain temps déjà le spray Puressentiel et c’est vrai que ça sent bon et comme vous le dites ça purifie l’atmosphère.
    Bonne journée. Monique

    Commentaire par HONORE Monique — 5 décembre 2010 @ 16 h 03 min