accompagner la chimiothérapie

Comprendre et soulager les effets de la chimiothérapie avec l’appui des techniques naturelles

Le cancer touche de plus en plus de personnes, savez vous que 1 300 000  femmes sont atteintes chaque année du cancer du sein ?

Isabelle Pion est naturopathe et son expérience en cabinet l’a amené à s’intéresser à la chimiothérapie et à proposer un accompagnement  pour soulager le traitement.

Elle en a fait l’objet d’un guide très complet qui présente de façon progressive les choix proposés en terme d’outils naturels, d’approche psychologique et émotionnelle de la pathologie cancéreuse. Dans le droit fil de la démarche naturopathique, elle présente de nombreuses méthodes naturelles : phytothérapie, aromathérapie, réflexologie, hydrologie, … sans oublier bien sûr l’alimentation. Toutes celles-ci ont été retenues en fonction de leur compatibilité avec les traitements allopathiques. Il n’y aucune perturbation du traitement en cours, bien au contraire, il s’agit de soutenir la force vitale, ce qui aide le patient à mieux suivre les traitements et à mieux récupérer.

Voilà un livre qui propose une passerelle entre deux mondes très différents et qui ont parfois tendance à s’ignorer, la médecine conventionnelle s’adresse et soigne le corps physique avec pour objectif de supprimer les symptômes de la maladie, tandis que la naturopathie s’intéresse à la personne prise dans sa globalité. Il y a tant à faire ainsi pour le bien être du patient ! En toute humilité, la naturopathie à travers un accompagnement personnalisé permet à court terme un meilleur vécu des traitements et au delà un mieux être global.

Un autre avantage pour le patient : ne pas subir passivement cette période, reprendre les commandes en comprenant mieux la chimiothérapie et ses effets sur l’organisme, les systèmes et les organes les plus sollicités.

Accompagner la chimiothérapie - grâce aux méthodes naturelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. pourriez-vous nous ne dire plus ? merci

    Commentaire par Anne Bernabeu — 5 avril 2011 @ 11 h 45 min

  2. En dire plus ? c’est un livre riche et très complet, il est difficile à résumer en 1 ou 2 recettes, je ne peux que vous encourager à le lire si besoin.

    Commentaire par Annie — 6 avril 2011 @ 10 h 42 min