clean !

Clean

: j’ai lu ce livre d’une traite. Un médecin décrit en détails comment et pourquoi il est si important de pratiquer régulièrement des moments de détoxination

!

Le Dr Junger

est américain, il a créé un programme vraiment proche des traditionnelles cures de drainage naturopathiques.Il a mis au point un programme de nettoyage interne de l’organisme, autour de trois points essentiels : éliminer les toxines, restaurer une flore intestinale en bonne santé et se ressourcer. Une belle façon de créer les meilleures conditions pour que le corps active ses processus de nettoyage et retrouve de la vitalité et la santé.

En trois semaines, étape par étape, le livre vous fournit les outils pratiques nécessaires pour désintoxiquer le corps :

des principes alimentaires

qui excluent certains aliments sources d’allergies ou d’encrassement et des idées de recettes. Sur le plan alimentaire, les principes du Dr Junger sont complètement en adéquation ceux de la naturopathie. Le but : chercher à restaurer un système digestif efficace, en particulier en soignant la flore intestinale

– mais ce n’est pas uniquement une méthode alimentaire, le Dr Junger intègre des notions fondamentales d’hygiène de vie

: favoriser les saunas, hammams, l’exercice physique quotidien et passer au moins 15 mn par jour en plein air pour favoriser un taux suffisant de vitamine D.

– l’adéquation corps-esprit

: méditer, faire du yoga, peindre,  être plus ouvert, etc.

Clean – Eliminer, restaurer, régénérer. Alejandro Junger, MD

Editions Ariane 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Tu me tentes terriblement j’en envie de me l’acheter 🙂 Dis moi tu as vu le reportage d’arté sur le jeûne ? (très très bien)

    Commentaire par Karen (cuisine saine) — 6 avril 2012 @ 14 h 57 min