Clés de détoxication

clés de détoxicationSi après l’hiver, vous avez envie de sortir de votre tanière, c’est alors le bon moment pour adopter une hygiène de vie qui favorise le drainage de façon 100 % naturelle et vous donne envie de sourire dès les premiers jours du printemps.

Des clés pour mettre dehors ce qui vous encombre :

  • Adoptez une alimentation vivante : nourrir la vie qui est en soi, c’est s’alimenter avec des produits frais, des légumes crus, des fruits mûrs, … Les légumes riches en fibres sont hautement dépuratifs, profitez en ! Ajoutez des pousses de graines germées dans votre salade de tous les jours, c’est léger et vous faites le plein de nutriments.
  • Limitez les graisses saturées et les sucres rapides : des aliments qui entravent la libre circulation à l’intérieur du corps, ils le surchargent ! tout comme la viande ou les produits laitiers, ils produisent des toxines qui alourdissent le travail du foie et des reins, et ils déstabilisent la flore intestinale.
  • Aidez le foie et les intestins, ce sont les émonctoires qui sont surchargés en fin d’hiver, ne leur donnez pas à digérer et à assimiler des aliments trop lourds : allégez vous en consommant des légumes verts, des radis roses, du radis noir, des asperges, de l’artichaut… arrosés d’un mélange d’huile d’olive et de noix. Des céréales sans gluten : quinoa, millet, petit épeautre, fonio, …Des aliments riches en nutriments précieux pour le corps qui vous donneront plus de tonus et de vitalité.
  • Buvez de l’eau de source faiblement minéralisée, de façon à ne pas surcharger vos reins, buvez et buvez encore. Ajoutez des tisanes de plantes dépuratives : mauve, boldo, romarin, etc. faites vous aider par votre praticien de santé pour connaître les plantes à privilégier pour vous.
  • Une cure de jus de légumes : betterave, carotte, chou, … vous avez le choix, choisissez la version lacto-fermentée qui est bénéfique pour les intestins. Ces jus ont une haute teneur nutritionnelle, ils seront tout à la fois renforcer votre vitalité et booster le drainage.

  • Chouchoutez vous : avec des huiles de massage et des huiles essentielles comme le pamplemousse, le genevrier ou le citron, vous avez le choix pour composer votre mélange actif sur l’élimination, utilisez le tous les jours matin et soir. Réservez vous ce moment rien que pour vous, une façon simple d’entretenir un rapport harmonieux avec soi même et d’activer la circulation sur des zones ciblées.

Une cure personnalisée se compose avec l’aide de votre praticien de santé, pour qu’elle puisse répondre à vos besoins spécifiques, elle comprend des conseils alimentaires, des exercices physiques, des respirations, etc… enfin tout ce qui est bon pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.