Des astuces pour se détoxiquer un peu tous les jours

DETOXSe débarrasser de ses toxines présente énormément de bénéfices, cela peut vous faire sentir plus en forme, épurer votre peau, avoir un esprit clair ou même vous faire perdre du poids. Il existe autant de façons de se détoxiquer que d’individus, l’idéal est de le faire de façon personnalisée, bien adaptée aux surcharges et au terrain de la personne.

Mais il y a aussi beaucoup d’astuces qui permettent au quotidien de prendre soin de son foie, de ses intestins ou de sa peau, et de participer activement à la détox. Ces astuces sont faciles à exécuter, il faut seulement savoir comment les intégrer dans sa routine tous les jours. Vous en sentirez rapidement les bénéfices. 

Nettoyer le foie

Voilà sans doute l’astuce la plus simple à exécuter pour un foie en bonne santé. Le foie a pour fonction de filtrer les toxines du corps, autant dire qu’il a certainement fort à faire et qu’il a besoin d’un coup de pouce régulier.

Boire de l’eau tiède et du citron le matin

La bouche

Connaissez vous le bain de bouche à l’huile ? C’est une ancienne technique ayurvédique qui permet de nettoyer la bouche des résidus, bactéries, etc. et en prime, tout le corps en bénéficie.

Epurer la peau

Pour stimuler les fonctions « émonctoires » de la peau, c’est à dire l’élimination de déchets acides, et activer la circulation sanguine et lymphatique, quelques gestes de brossage avant de rentrer dans la douche. Effet vivifiant garanti !

Le brossage à sec du corps

Nourrir correctement chacune de ses cellules

Pour le petit déjeuner, si vous changiez d’habitudes et préparez un smoothie à la fois nourrissant et léger. Ajoutez des graines de chia aux végétaux. Aucune difficulté à le digérer, c’est autant de gagné pour la vitalité !

Les smoothies verts

Les crucifères

Ajouter des aliments de la famille des choux pour qu’ils composent au moins un des repas de la journée. Ils contiennent des nutriments qui aident le foie dans son travail de détox.

Les aliments riches en fibres

Manger suffisamment de végétaux ou d’aliments riches en fibres, ils drainent les intestins et participent au nettoyage.

Aller au sauna

Par la transpiration, on élimine les toxines, s’assoir dans un sauna permet de se libérer en toute quiétude. A défaut, le bain permet aussi la détente.

 © Copyright 2014 – Annie Casamayou – http://www.mon-naturopathe.com
Tous droits réservés

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. je confirme : le brossage à sec est génial

    Commentaire par suzanne — 16 octobre 2014 @ 14 h 06 min

  2. Merci Annie pour ces conseils faciles à appliquer et naturels…je commence dès demain matin l’huile en bouche.

    Commentaire par Marie-Joëlle — 22 octobre 2014 @ 21 h 40 min