Huiles essentielles et plexus solaire

les huiles essentielles du plexus solaireLes huiles essentielles et le stress

Les huiles essentielles sont des outils remarquables pour lutter contre les effets délétères du stress. Les huiles essentielles agissent sur le système nerveux du corps, certaines le stimulent, d’autres ont le pouvoir de l’aider à relâcher et d’autres encore visent à réguler l’équilibre entre le système parasympathique et le système orthosympathique, les deux branches du système nerveux autonome.

Avoir la capacité de se détendre, c’est d’abord savoir prendre du recul, ne pas s’identifier directement aux troubles et garder une vision claire et équilibrée des événements. Les huiles essentielles sont une aide merveilleuse, par leurs propriétés oxygénantes, reconstituantes, et même euphorisantes pour certaines, elles sont une solution naturelle et efficace pour apaiser et rééquilibrer le système nerveux autonome.

Une onction d’huile essentielle sur le plexus solaire dénoue les tensions installées sur cette zone délicate.

Comment procéder ?

Avec une à deux gouttes d’huile essentielle, décrivez sur le plexus solaire des cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, gardez la main légère et délicate, c’est plutôt une caresse qu’un massage. Prenez le temps de fermer les yeux et restez présent aux sensations.
Répétez 2 à 3 fois par jour.

Les huiles essentielles du plexus solaire

  • Lavande – lavendula angustifolia : apaisante et douce, harmonisante. En affinité avec le monde maternel

  • Camomille noble – chamaemolia nobile : calmante, contre l’anxiété. Pour apaiser les chocs émotionnels et pour ceux qui se rongent plus qu’ils ne s’extériorisent.
  • Estragon – artemisia dragonculus : très utile en cas de contracture ou de crampe. Antispasmodique puissant, permet de relativiser. En savoir plus.
  • Marjolaine – origanum majorana : excellente pour équilibrer le système nerveux, contre les tensions nerveuses pour retrouver l’enthousiasme et l’entrain.
  • Petit grain bigarrade – citrus aurantium : calmant du système nerveux orthosympathique. Pour retrouver l’âme de l’enfant en soi. En savoir plus.

N’oubliez pas de consulter les précautions d’utilisation des huiles essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.