Le blues ne passera pas par moi
stripslashes(strstr( » « , »rel=\class= ») ? « Vous vous sentez fatigué et irrité ? Il peut s’agir d’un petit épisode de déprime à l’entrée dans l’automne, combattez le en douceur avec des méthodes naturelles :
-
La lumière
Le manque de lumière agit directement sur l’humeur, alors sortez au grand air et profitez autant que possible de la lumière naturelle. Au besoin, utilisez tous les matins une lampe de luminothérapie, seul moyen pour que votre rétine reçoive suffisamment de lumière et vous empêche d’hiberner complètement. La lumière est aussi un bon moyen de stimuler la production de sérotonine, si importante pour notre humeur.
-
Faites de l’exercice
Sans conteste, le meilleur antidépresseur naturel, qui empêche votre moral de tomber dans les chaussettes et aussi efficace que les antidépresseurs chimiques : le sport. Marchez, faites du jogging, nagez, … 30 mn 3 fois par semaine, ne ralentissez pas !
-
Equilibrez les apports en oméga 6 et en oméga 3
Un bon rapport entre ces deux sources d’acides gras préserve des maladies cardio-vasculaires, du cancer, de la déprime, etc.
-
Les huiles essentielles à la rescousse
Huile essentielle de bergamote (citrus bergamia) : elle aide à retrouver la confiance en soi et le sourire, elle peut donner le coup de pouce pour passer à l’action et entreprendre. Gardez votre petit flacon dans votre sac et respirez le aussi souvent que besoin. Ou encore déposez une goutte au creux des poignets ou sur le plexus solaire.
Huile essentielle de niaouli (melaleuca quinquinervia) : si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur, grand vampire énergétique, posez 2 gouttes de niaouli au creux des poignets, vous serez protégé et votre énergie mentale sera boostée.
-
Faites le plein avec les aliments anti-stress.
Attention au manque de sérotonine, si votre blues persiste, faites un bilan avec votre praticien de santé pour être sûr de ne pas en manquer et pour passer un hiver très lumineux.
Attention, une erreur s’est glissée concernant les huiles essentielles
Le nom latin de l’huile essentielle de Niaouli est Melaleuca quinquenervia et non melaleuca alternifolia (Tea-Tree ou Arbre à thé)
Commentaire par COLLIER — 28 janvier 2011 @ 11 h 29 min
merci, j’ai rectifié !
Commentaire par Annie — 28 janvier 2011 @ 12 h 37 min
Super le coup de l’huile essentielle de niaouli, puisque je passe ma vie devant l’ordi 😀
Commentaire par Karen (cuisine saine) — 28 janvier 2011 @ 11 h 55 min
bonjour,
Je suis en plein dedans. Résultat j’ai des fringales de sucre,donc je prends du poids et je déprime encore plus. Votre recette ci-dessus sera-t-elle suffisante? Merci.
Commentaire par BILLIET — 28 janvier 2011 @ 12 h 14 min
Bonjour
J’aime votre blog
Je viens de commencer le miens chez le même hébergeur
Voici l’adresse : http://almeo-boutique.over-blog.com/
Nous voulons créer une page « ami » sur notre site…pour faire un échange de lien avec des sites ou des blogs en correspondance.
Cela vous interesse t’il ?
Bien à vous
Stéphane Pellier
Commentaire par Stéphane Pellier — 7 février 2011 @ 20 h 51 min
moi, j’aimerais des conseils pour la neige ; je vois arriver l’hiver avec une certaine angoisse car c’est la neige qui me déprime ; ça me donne une impression de mort, d’anéantissement ;je suis oppressée et ça peut me provoquer des crises de larmes quand ça dure trop ; je ne sais pas pourquoi et que faire pour y remédier ; d’ici les premières chutes, vous aurez peu-être une idée
Commentaire par suzanne — 21 septembre 2015 @ 20 h 13 min