Les cures naturopathiques

les cures naturopathiquesLa pratique naturopathique est constituée de trois phases qui permettent à l’organisme de retrouver son équilibre : la détoxication, la revitalisation et la stabilisation.

1e étape : la détoxication pour libérer l’organisme

La priorité dans cette cure est de nettoyer et purifier l’organisme. Progressivement, on s’abstient des habitudes de vie néfastes : excès, stress, sédentarité…, on se libére des dépendances alimentaires : sucres, aliments dénaturés… et comportementales : tabac, compensations affectives… qui comblent et masquent les vrais besoins.

C’est la phase de nettoyage et de drainage de l’organisme indispensable pour éliminer les toxines accumulées. Cette phase met au grand jour les manques et les besoins essentiels tant physiques que psychiques.

2e étape : la revitalisation pour répondre aux besoins de l’organisme

Cette phase dure plus longtemps que l’étape précédente car il s’agit là de nourrir en profondeur l’organisme et de combler les besoins essentiels révélés lors de la détoxication : aliments sains et vivants, nutriments, compléments alimentaires, eau, soleil, air pur, relaxation, musique, amour, joie…

3e étape : la stabilisation pour maintenir l’équilibre

Quand l’organisme est nettoyé et rechargé, cette étape permet de rester à l’écoute de ses vrais besoins pour ne pas leurrer son corps à nouveau. Pour cela une bonne alternance entre les périodes de travail et de repos doit être respectée, les échanges humains, le contact avec les éléments naturels, …

Les plantes, les huiles essentielles et toutes les techniques naturelles du toucher permettent de glisser sur les aléas de la vie moderne sans s’y égarer…

Pour aller plus loin :

Sur rendez vous à Levallois
Me contacter
01 41 05 04 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.