Masque visage au raisin

comment préparer un masque de beauté au raisin

comment préparer un masque de beauté au raisin

Après la cure de raisin, voilà le masque au raisin…. une autre manière de profiter pleinement des bienfaits du raisin…!  le résultat est vraiment magnifique, essayez, vous verrez que le raisin a aussi des affinités particulières avec la peau : vitamines, antioxydants, minéraux, etc. Notre peau a aussi besoin du raisin !

Ingrédients

  • Une dizaine de grains de raisin
  • Une cuillère à soupe d’argile blanche
  • Une cuillère à café d’huile végétale de noyaux d’abricot

Ecrasez les raisins dans un bol, ajouter l’argile. Cela doit former une pâte souple, si vous avez besoin de lier la préparation, vous pouvez ajouter une petite quantité d’eau.

Incorporez l’huile végétale et appliquez sur un visage nettoyé. Gardez une quinzaine de minutes avant de l’ôter avec un coton propre. Un pschitt d’eau florale de rose et voilà.

Quelques recommandations

Utiliser des raisins impérativement bio, blancs ou noirs, ils ont des propriétés antioxydantes différentes, mais sont tout aussi efficaces.

Selon la qualité de votre peau : prendre de l’argile blanche si vous avez la peau plutôt sèche, de l’argile verte si elle est à tendance grasse.
Vous pouvez également utiliser une huile végétale en fonction de votre peau : noisette, rose musquée, avocat, etc… Ou du gel d’aloe vera pour une peau encore plus douce et souple.

Ce masque est inspiré des conseils de Daniel Kieffer, qui recommande de le faire 10 jours de suite pour un résultat encore plus époustouflant… Vous me direz ce que vous en pensez !

La cure de raisin :
Raisin raison détox
10 conseils pour réussir votre cure de raisin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Bonjour,

    combien de temps doit-on le laisser poser ?

    merci 🙂

    Commentaire par hérion — 30 octobre 2013 @ 13 h 48 min