Mélange huiles essentielles du bonheur

huiles essentielles du bonheurLes huiles essentielles anti-stress

Avoir le moral dans les chaussettes, ça arrive à tout le monde. Vivre des périodes délicates fait partie de la vie. Avec les huiles essentielles, j’ai des moyens faciles pour m’aider à retrouver le sourire. On pourrait très bien préférer se défouler en dévalisant les boutiques ou son frigo… bon, perso je fais diffuser des huiles essentielles.

Voilà un mélange d’huiles essentielles, à la fois stimulant et relaxant, à préparer dans votre diffuseur :

  • 2 gouttes de Romarin (rosmarinus officinalis)
  • 3 gouttes de Lavande (lavandula vera)
  • 2 gouttes de Marjolaine (origanum majorana)
  • 1 goutte de Thym (thymus thujanol)
  • en option, 1 goutte de Menthe (mentha piperita)

Faites diffuser toutes les heures durant 15 mn. Vous allez sentir le calme et la détente se déposer en vous.

Inhalation heureuse

Un truc si vous n’avez pas de diffuseur : faites vous une inhalation avec le même mélange : versez 3 litres d’eau bouillante dans un grand saladier, ajouter les huiles essentielles, prenez une serviette pour vous couvrir la tête au dessus du saladier, et respirez les vapeurs. Attention, soyez prudent avec la menthe, elle peut irriter les yeux. Renouvelez aussi souvent que vous avez envie. Avec aussi l’avantage que la peau adore ce genre de traitement, ça fait un sauna facial qui purifie et éclaircit le teint. Que demander de plus ??

En cas d’urgence !

Vous pouvez aussi déposer quelques gouttes du mélange sur un mouchoir et plongez votre nez dedans quand vous sentez que les barrières risquent de craquer.

Ce mélange agit pour moi immédiatement, je l’utilise à chaque fois que je sens que les soucis et les tensions sont trop présents et menacent d’exploser. Je me sens très vite plus sereine, plus détendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.