mon bol chantant tibétain

BOL CHANTANT TIBÉTAIN

J’utilise avec toujours beaucoup de joie un bol tibétain, est ce que vous connaissez ?
Les bols tibétains sont traditionnellement constitués d’un alliage de 7 métaux, qui sont chacun en lien avec les 7 planètes du système solaire.

On peut utiliser le bol tibétain de plusieurs manières.
La plus simple est de le faire sonner en le frappant avec un maillet (puja) recouvert de feutre comme on frapperait un gong.
Et on peut aussi tenir le bol sur la paume largement ouverte et passer un bâton de bois sur tout le pourtour. Le mouvement doit être assez appuyé et lent. On obtient un son très pur qui va s’élever progressivement, et transmettre ses vibrations au corps par l’intermédiaire de la paume.

Quand on arrête le mouvement, le son disparaît progressivement. Selon le point de percussion, le son peut durer plusieurs minutes. L’effet est particulièrement apaisant et donne un sentiment de dilatation très agréable. On peut aussi utiliser le bol tibétain pour apporter bien être et sérénité au cours d’une séance de relaxation ou de massage. Le son est pur, doux et apaisant, les ondes émises sont les ondes alpha, celles qui induisent la détente et le sommeil. Et les vibrations transmises au corps par ce bain sonore harmonisent et régularisent le niveau d’énergie de toutes les cellules du corps… Que du bonheur !! Les grands maîtres de yoga nada utilisent les bols pour leurs pouvoirs physique, psychique et spirituel, un bol soignant.

Et pour le cabinet, je l’utilise aussi car les ondes émises par les sons permettent de clarifier et harmoniser les lieux…c’est une méthode holistique traditionnelle et naturelle qui permet un « nettoyage » et une purification des lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Merci Annie pour ce témoignage . J’ai moi-même un très beau bol ainsi qu’un gong que j’utilise dans mes séances de thérapie. Je conseille d’ailleurs à tous ceux qui souhaite voir de beaux bols chantants un bon site que j’ai découvert récemment : chakrabol.fr.

    Merci encore
    Sumitra

    Commentaire par sumitra — 29 juillet 2011 @ 21 h 05 min

  2. Merci pour ces intéressants témoignages qui me motivent pour en acheter un! je tiens à suggérer un autre site conseillée par ma soeur super branchée sur l’argument! http://www.bol-chantant.com
    Bonnes vibrations!:)

    Commentaire par Manuelle — 7 décembre 2011 @ 11 h 39 min