Notre corps est composé à 70 % d’eau !

l'eau du corpsSavez vous que notre corps est composé en moyenne à 70 % d’eau ?

L’eau est partout, c’est le 1er constituant de l’organisme. A l’état de fœtus, nous démarrons la vie en étant constitués à 99 % d’eau.

A la naissance, nous sommes pour 90 % de l’eau et arrivés à l’âge adulte, le pourcentage baisse à 70 %. Si vous pesez 60 kg, cela signifie que vous contenez environ 40 litres d’eau… Certains organes sont plus hydratés que d’autres, le cerveau par exemple, mais aussi les disques intervertébraux.

Si notre vieillesse se prolonge, nous tomberons probablement à 50 %.

En d’autres termes, tout au long de notre vie, notre condition d’existence est essentiellement l’eau !

L’eau du corps

Du point de vue physique, nous sommes de l’eau. Comment pourrait-on vivre en bonne santé sans purifier l’eau qui nous constitue ? Une eau reste pure quand elle est en mouvement, si elle stagne, elle devient putride.

L’eau de notre corps est transportée par le sang et les liquides corporels. Ainsi, dès que le sang arrête de circuler, le corps se détériore… Le mouvement, la circulation, c’est cela que signifie vivre.

L’eau à l’intérieur de notre corps, c’est aussi ce qui permet aux aliments qui nous nourrissent de circuler partout et d’atteindre toutes nos cellules. Si le corps est encrassé et sale, les nutriments transportés se dégradent aussi. Les cellules, quand elles travaillent, produisent des déchets qui repartent avec le mouvement de l’eau. Une bonne circulation, une réelle fluidité sont nécessaires. Il est indispensable que l’eau reste toujours propre.

C’est par l’eau que les cellules communiquent entre elles et avec le corps tout entier. Chaque cellule est remplie et entourée d’eau. Ce qui transporte l’information, c’est l’eau. Chaque cellule doit savoir ce que font les autres cellules pour que notre corps fonctionne de manière synchrone. L’eau, voie de communication, doit être la plus pure possible.

L’eau et les émotions

L’eau c’est aussi ce qui nous met en rapport avec nos émotions. Et le stress auquel nous sommes soumis nous amène à stocker des émotions négatives dans l’eau de notre corps… Heureusement, il y a aussi du positif qui se mémorise. Cultivons le.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.