quitter son manteau d’hiver

L’ENERGIE DU PRINTEMPS

Nous ne sommes pas encore à la date officielle du 21 mars, pourtant nous sommes déjà dans les énergies du printemps.
La nature s’éveille, les jeunes pousses pointent, la lumière est largement présente. Le symbolisme du printemps, c’est la renaissance. On a envie d’ouvrir en grand les fenêtres et de secouer le vieux.

Quelques conseils naturopathiques pour vous mettre au diapason des énergies de renouveau

  

Une cure de jus de légumes

 : l’idéal, c’est de les préparer tout frais avec une centrifugeuse ou mieux un extracteur de jus. Prenez alors une base simple, carotte ou betterave, ce sont des légumes sucrés, au goût doux et agréable. Remplissez les 2/3 d’un verre, puis complétez avec un autre légume : fenouil, concombre, navet, chou, courgette … et un peu de radis noir pour drainer doucement son foie. Un verre le matin pour bien démarrer la journée et un verre le soir en apéritif.

Retrouvez la recette du jus de beauté et du jus vert.

Consommez les tout fraîchement extraits, ils ne se conservent pas.

Changer de peau

 : transpirer, c’est une très bonne façon de soutenir les fonctions de drainage du foie et des reins, et d’éliminer certains résidus acides. Car la peau contient deux types de glandes : les glandes sudoripares qui ont le même rôle que les reins, et les glandes sébacées qui agissent comme le foie. On soutient ainsi les processus de drainage du corps en activant les fonctions d’élimination de la peau. C’est d’autant mieux de commencer à s’en préoccuper rapidement, car la peau est complètement oubliée en hiver sous toutes les épaisseurs de vêtements, elle manque de lumière, de frictions, de massages, … de câlins et de caresses même !  Mais oui, c’est thérapeutique ! Accordez vous une pause au sauna ou au hammam chaque semaine durant un mois, vous favorisez ainsi toutes les fonctions d’élimination de la peau. Faire peau neuve et douce, quoi de plus agréable ?

Pour compléter les bienfaits du sauna et sublimer votre peau, essayez le brossage à sec.

– Des soins en sympathicothérapie ou en réflexologie plantaire participent spectaculairement à la relance des fonctions digestives et circulatoires (c’est dès maintenant qu’il faut renforcer le système circulatoire, avant que la chaleur ne soit trop importante), à la régulation du sommeil et du système nerveux, ils permettent d’optimiser le tonus et l’énergie psychique et de contrer toutes les fatigues et les stress qui ont la fâcheuse tendance à s’accumuler si vite… Réagissez avant d’être submergé !

Renaître au printemps, c’est aussi prendre des décisions pour s’offrir une qualité de vie meilleure et prendre en mains son bien être et de sa santé. Faites le point avec

votre naturopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.