Solutions contre la cellulite

celluliteTour d’horizon des moyens réellement efficaces contre la cellulite

La cellulite est une réserve d’énergie, le corps stocke des réserves de graisses et d’eau pour faire face aux privations,une sorte de mémoire ancestrale dont on se passerait bien. Lorsque les cellules adipeuses grossissent, elles modifient la silhouette et donnent l’aspect peau d’orange.

En réalité, 90 % des femmes sont concernées, ouf ! Minces ou rondes, c’est le cas pour quasiment tout le monde. Très souvent, ce sont des raisons hormonales qui en sont la cause. D’autres facteurs agissent : le stress, une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique, les déséquilibres alimentaires et le manque d’exercice physique.

Les solutions efficaces

  • Faire du sport régulièrement et choisir plutôt une activité d’endurance : vélo, natation, course à pied, … pour retrouver du tonus musculaire, améliorer la circulation veineuse et lymphatique, oxygéner l’ensemble des tissus du corps.
  •  Avoir une bonne hygiène alimentaire, d’abord faire coïncider ses désirs et ses besoins (on mange en fonction de ses dépenses énergétiques), manger plus le matin que le soir, car c’est le soir que l’on stocke, bannir les sucres à index glycémique élevé, pas de menu soupe + yaourt le soir, il empêche le drainage nocturne et évitez le sel (comme les édulcorants, pas de soda light !) qui favorise la rétention d’eau, évitez l’alcool qui congestionnent les tissus. Boire au moins 1,5 l d’eau pure chaque jour pour drainer.
  •  S’offrir régulièrement des massages : les massages relancent la circulation veineuse, drainent les tissus et libèrent les toxines. Chaque massage doit durer suffisamment longtemps pour mettre en mouvement la lymphe (1h) en insistant sur les zones à traiter. Les tissus mal irrigués deviennent au fur et à mesure plus souples et mieux oxygénés. En plus des bienfaits  sur le corps, vous sentirez aussi le bien être positif. N’hésitez pas à faire des massages régulièrement, et pour continuer les bienfaits, utilisez sous la douche un gant comme le loofah, vous en verrez rapidement des résultats. Ou encore mieux, brossez vous le corps à sec, vous verrez, c’est magique !
  • Essayez l’infusion minceur express à base de plantes 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. j’ai de la cellulite! debout devant mon miroir ou exposée au soleil, je la vois mais ne la sens pas! il suffit que j’effectue un leger mouvement vers le haut (faire glisser la peau des cuisses vers le haut), pour que je ne vois plus rien. j’ai tout de meme la peau qui lache. ca semble etre une cellulite accentuée par la peau fatiguée! quelle gymnastique effectuer,(aisée et pas trop fastidieuse), ou réflexologie, pour améliorer la texture de mes cuisses, si cela est encore possible?

    Merci

    Commentaire par nanor — 9 octobre 2011 @ 22 h 36 min