Yunohana : le bain des sources thermales japonaises

Connaissez vous les bains Yunohana ?

Yunohana veut dire « fleur de source » en japonais, et cette fleur de source vient d’une des plus grandes  sources chaudes du Japon : Beppu.

Ces sels de bain sont récoltés selon un rituel très particulier : les vapeurs des sources volcaniques sont captées au moyen de huttes traditionnelles en paille, et réinjectées à travers des lits de pierre d’argile et de paille. Au bout de 40 à 70 jours, les cristaux de source sont récoltés à la main.

Les sels de bain Yunohana permettent de bénéficier des vertus naturelles bienfaisantes des cristaux, et d’en profiter dans votre baignoire de la même façon que si vous étiez à la source même. En quelque sorte, c’est du thermalisme à domicile !

Yunohana est très renommé au Japon, où il est réputé principalement pour son action sur la peau et les dermatoses, eczémas, psoriasis, …  sur les douleurs articulaires ou musculaires, mais c’est aussi tout simplement un grand défatigant qui régénère. Car Yunohana est un véritable concentré de minéraux et d’oligo-éléments : fer, zinc, manganèse, calcium, cuivre, magnésium, fluor, or, .. qui vont être assimilés par le corps durant le bain.

Pour bénéficier d’effets à long terme, il est recommandé de faire une cure avec 2  bains de 15-20 mn par semaine, sur une durée de 6 semaines. Vous verrez, après votre premier bain, vous en redemanderez ! L’eau prend une couleur improbable, d’un beau jaune éclatant. Au bout de quelques instants, la sensation de chaleur augmente, la transpiration s’active, signe des premiers effets drainant des fleurs de source.

Les effets de Yunohana ont fait l’objet d’une étude du Pr Masashi Nobunaga de l’Université de Médecine de Kyushu. Il en ressort que, comparé à un bain normal, la chaleur du corps après un bain Yunohana se maintient plus de trente minutes ! Les muscles se relâchent durablement, la sudation est importante et les fonctions des organes sont améliorées par cet apport important de minéraux et d’oligo-éléments.

En médecine chinoise, il est dit que Yunohana active le triple réchauffeur. Cette énergie se propage aux 5 viscères « Yin » puis aux 12 méridiens.
Les bienfaits des principes actifs de Yunohana se manifestent par une sensation de repos complet et d’apaisement.

Vous trouverez  les bains Yunohana dans les boutiques de produits naturels et diététiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Hello from Japan.

    It’s your story,check it out!

    http://news.searchina.ne.jp/disp.cgi?y=2011&d=0105&f=national_0105_064.shtml

    Commentaire par jaga — 5 janvier 2011 @ 10 h 57 min