Un été de toute beauté

huiles végétales soleilTour d’horizon d’une sélection d’huiles végétales spéciales été et grand soleil : 

Huile de carotte

L’huile de carotte (plus exactement macération de racines de carotte) s’utilise sur le visage et sur le corps, elle est fortement concentrée en bêta carotène et facilite le bronzage et un teint éclatant. C’est aussi un bon anti-rides. Après les expositions, elle aura un effet bonne mine en uniformisant le teint, elle assouplit la peau et régénère l’épiderme. Attention : elle ne protège pas du soleil, on l’utilise en petite proportion mélangée à une autre huile végétale.

Huile de coco

Elle s’utilise sur la peau qu’elle rend toute soyeuse et douce, et sur les cheveux qu’elle nourrit et lisse. Son parfum doux est divin, ça sent bon les vacances !

Solide à température ambiante, prélever une noisette et la faire chauffer au creux des mains avant de l’appliquer, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Propriétés : régénérante, adoucissante, nourrissante, prévient le vieillissement.

Huile de millepertuis

Obtenue par macération des fleurs de millepertuis, c’est une huile rouge, un remède magique qui apaise, répare et favorise la cicatrisation des peaux enflammées, irritées et échauffées. La meilleure huile pour soigner les brûlures, les coups de soleil et les inflammations, mais il est interdit de s’exposer au soleil avec cette huile, elle est photosensibilisante, à appliquer le soir seulement.

Huile de calendula

Obtenue par macération des fleurs de calendula, elle est un excellent après soleil : elle adoucit, décongestionne et apaise. Elle soigne toutes les irritations. Tout à fait indiquée pour les peaux rougies par le soleil… par son pouvoir cicatrisant et antiseptique.

Beurre de Karité

3 en 1 : visage, corps, cheveux, le chouchou anti déshydratation de l’été !

Solide à température ambiante, le faire chauffer au creux de la main pour le rendre liquide avant l’application.

Le beurre de karité hydrate les couches superficielles, une petite noisette à masser longuement pour que la peau retrouve son élasticité. Le plus : il laisse la peau satinée, on peut même l’utiliser comme brillant à lèvres.

Le beurre de karité protège les cheveux. Sur cheveux propres et secs, une petite noix de beurre sur les pointes pour leur rendre éclat et vitalité. Encore mieux : pendant les expositions au soleil, enduire les cheveux avec une grosse noix pour faire écran et les protéger contre les agressions.

Les huiles végétales sont précieuses pour la beauté à condition qu’elles soient extraites à froid, pures et naturelles à 100 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.