Réflexologie plantaire douce

Réflexologie plantaire douce

Les pieds sont hautement chargés en significations, sur chacun d’eux on répertorie 7 200 terminaisons nerveuses et une soixantaine de points réflexe. Grâce à leur extrême sensibilité, on obtient d’excellents résultats pour se ressourcer ou pour soulager divers troubles de santé.

La réflexologie plantaire douce, c’est quoi ?

C’est une technique globale en cohérence avec la naturopathie, son but est de restaurer le terrain de la personne en rééquilibrant les différents systèmes du corps, au niveau physique, en relançant une libre circulation énergétique et libérant les émotions bloquées.

Est ce douloureux ?

Le toucher est particulièrement doux (effleurements, pressions douces), la palpation précise et légère, tout autant que particulièrement efficace. Les résultats sont incontestables, la détente est profonde, permettant de se reconnecter à son for intérieur, comme si on rétablissait une bonne entente entre soi et soi-même.

Un soin de réflexologie se doit d’être agréable, car le plaisir est un élément essentiel du bien être.

Quels sont les troubles de santé améliorés par la réflexologie plantaire douce ?

  • Déséquilibres  nerveux : troubles du sommeil, de l’humeur, dépression nerveuse, tristesse ou émotivité excessives, stress, anxiété, dépréciation de soi.
  • Déséquilibres du système endocrinien : troubles digestifs, états diabétiques, déséquilibres thyroïdiens, troubles du cycle féminin.
  • Renfort du système immunitaire.
  • Perte de poids
  • Convalescence : récupérer après une maladie ou une opération chirurgicale, pour récupérer plus rapidement.

Quel est le rythme des soins ?

Ce soin à raison d’une séance toutes les 3 semaines constitue  une démarche hygiéniste idéale pour tous ceux dont le rythme de vie ne laisse que peu de temps pour se ressourcer.

Contre-indications de la réflexologie plantaire douce

  • Phlébite
  • Thrombose déclarée

En savoir plus

Sur rendez-vous Paris / Levallois
Me contacter
01 41 05 04 20