éviter le stress oxydatif
Posté par Annie sur 26 sept 2010 dans Le blog, santé naturelle, techniques naturopathiques | 0 commentaireLIMITER LE STRESS OXYDATIF
Garder la forme aussi bien physique que psychique, voilà ce que tout le monde souhaite au fur et à mesure des années qui passent.
Tous les organismes ne vieillissent pas au même rythme. Mais pour tous, le stress oxydatif est directement impliqué dans le vieillissement prématuré de nos cellules, et il est essentiel de renforcer nos défenses antioxydantes.
Les fameux radicaux libres peuvent déborder nos systèmes de défense, c’est le stress oxydatif. Pour conserver son capital santé et maintenir sa vitalité le plus longtemps possible, mieux vaut agir en prévention :
- réduire tout ce qui augmente la production de radicaux libres : tabac, alcool, sucre, exposition au soleil, stress, excès de sport, …
- consommer tous les jours des aliments riches en antioxydants : vitamine C, vitamine E, caroténoïdes, polyphénols, …
- faire régulièrement une cure d’un complexe riche en antioxydants, choisir un produit qui comprend plusieurs antioxydants afin de profiter de leur action synergique.

Chargement