Le champ de fleurs est-il efficace ?

champ de fleursUne solution naturelle pour effacer la douleur

Vous croyez que je vais vous proposer d’aller vous délaisser dans une praire fleurie ? Pas exactement, je voudrais vous parler de mon expérience avec le Champ de fleurs, un tapis thérapeutique recouvert de multiples picots en plastique végétal qui ont la forme de jolies fleurs de lotus, d’où son nom poétique de Champ de fleurs.  Cet étrange tapis se propose de soulager les douleurs récurrentes du dos (mais pas que). La méthode est simple : vous vous allongez peau nue sur le tapis, les picots forment autant de petits points de pression qui stimulent les zones réflexes du dos et conduisent naturellement au bien être et au soulagement des douleurs .

Des effets surprenants

J’ai commencé par l’apprivoiser doucement : 15 mn le premier jour, car au début ça pique ! C’est vrai, il faut dépasser l’inconfort des premiers essais, les pointes sont acérées et s’enfoncent dans la peau. Pourtant, ma persévérance a été rapidement récompensée et je vous assure que je ne ressemble en rien à un fakir. Au bout d’une dizaine de minutes, l’effet détente a été nettement perceptible, une grande vague de bien être m’a surprise allongée là sur mes fleurs pointues comme si je flottais sur un petit nuage. Depuis, je fais des séances régulières en fin de journée quand j’ai besoin de me relaxer, et mon sommeil s’améliore. J’ai la chance de ne pas souffrir de réels problèmes de dos, mais il m’arrive de sentir des tensions désagréables entre les épaules ou au niveau des lombaires, et le Champ des fleurs est parfait pour soulager les contractures musculaires. En cas de douleur, vous pouvez le tester, le soulagement est rapide grâce à la décharge d’endorphines, des hormones dont la sécrétion est mécaniquement déclenchée au contact de la peau sur les picots. C’est le point clé de la conception du Champ de fleurs, les picots exercent une stimulation bien particulière des terminaisons nerveuses, qui amène le corps à fabriquer ses propres anti-douleurs, dont l’effet peut être aussi puissant que la morphine, effets secondaires en moins. De plus, au fur et à mesure des séances, la circulation sanguine s’améliore (la sensation de chaleur est nettement perceptible, la peau rougit) et le dos se détend en profondeur.

Comment se présente le Champ de fleurs

Le Champ de fleurs est un joli objet fabriqué dans l’union européenne avec de très belles finitions. Il se présente comme un rectangle de lin de 73 centimètres sur 45, sur lequel sont fixées 221 fleurs de lotus composées chacune de 25 pétales pointus dont vous pouvez choisir la couleur. Les matériaux utilisés sont tous de la plus haute qualité :

    • Les 221 fleurs de lotus : écoplastique HIPS (certification pour les contacts avec l’alimentation)
    • Le matelas intérieur est en 100 % fibres de coco. La fibre de coco reste saine et n’absorbe pas les odeurs, elle est hypo-allergénique et anti acarienne.
    • La housse est en 100 % lin, elle est lavable.

Comment l’utiliser

Il est recommandé de s’accorder des séances de 15 à 45 minutes, mais il n’y a aucun problème à rester plus longtemps. C’est seulement que le maximum d’effets se déroulent dans les premières 45 mn.

Il est préférable de commencer doucement et progressivement, si la sensation est trop désagréable sur la peau nue, placez un drap fin ou un vêtement entre le tapis et la peau, le temps de vous habituer. Après quelques jours, vous pourrez le faire peau nue.

Allongez vous doucement, respirez calmement et laissez les muscles se détendre.

Vous pouvez utiliser le Champ de fleurs en cas de douleur sur quasiment toutes les parties du corps (la nuque, la cuisse, les pieds, etc.), mais le dos reste la zone privilégiée.

Toutes les infos en détail : http://www.lesmauxdedos.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Bonjour,
    Je confirme , j’ai moi même un tapis de fleurs, il m’a fallu quand même un petit moment pour m’y habituer, je l’utilisais avec un t-shirt très fin.
    maintenant, à chaque fois que je me sens un peu fatiguée nerveusement ou courbaturée dans le dos, je n’hésite pas !!
    sujette aux tendinites de l’épaule, je le pose sur le dessus du dossier du canapé, et je reste l’épaule dessus le temps du film le soir, c’est vraiment efficace !!
    merci pour votre article et tous les autres que je lis avec un grand intérêt
    à bientôt, cordialement
    Domi

    Commentaire par domi — 24 octobre 2016 @ 14 h 36 min

  2. Ce tapis merveilleux est impossible à supporter.
    Je l’ai acheté car un de mes amis me l’avait conseillé.
    Et une chose évidente : notre corps d’occidental a beaucoup de mal à supporter les piques des jolies fleurs
    Se relever est aussi difficile. La partie du corps qui reste sur le tapis s’enfonce et cela devient douloureux.

    Cordialement
    LB

    Commentaire par Bertolino — 24 octobre 2016 @ 22 h 13 min

  3. Bonjour Luce, merci de votre retour. C’est vrai que c’est douloureux au départ, mais il suffit de mettre un vêtement le temps de s’y habituer. Car ensuite, la détente est réelle 🙂

    Commentaire par Annie — 25 octobre 2016 @ 10 h 48 min

  4. Je suis une adepte ! J’ai acheté le coussin depuis l’année dernière. Je l’ai apprivoisé avec d’abord un torchon posé dessus puis petit à petit sans, et de plus en plus longtemps. Dès que je sens une raideur arriver au niveau des cervicales : hop, le coussin et cela disparaît comme par magie !

    Commentaire par Cath — 25 octobre 2016 @ 20 h 27 min

  5. Bonjour
    J’en avais déjà entendu parler et je suis très contente que vous l’ayez essayé,parce que j’avais peur que ce ne soit pas vrai…
    Comme c’est quand même assez cher…
    Je vais donc le prendre, parce que j’ai tendance aux lumbagos et aux douleurs du nerf sciatique,mais avant je voudrais vous demander:
    Etant très mince voir un peu maigre est-ce que je pourrai supporter les piquots ?j’ai lu lescommentaires et ça me fait un peu peur…
    Vous avez un site fiable à me communiquer?Ou cela vous est interdit de le dire?
    Je vous félicite à nouveau pour votre site que si je n’avais pas autant de choses à faire je passerais des heures à lire…🙂
    Bien cordialement
    Marie Bayet

    Commentaire par Bayet — 28 octobre 2016 @ 10 h 50 min