Soignez le reflux naturellement

Soignez le reflux naturellementAvez vous un reflux gastro-oesophagien ? Si ça vous brûle au niveau de l’estomac, si ça vous remonte parfois jusqu’à la gorge et si ça vous prend de préférence après le repas, quand vous vous baissez ou même la nuit quand vous êtes couché, il y a de fortes chances que vous souffriez d’un reflux. Rassurez vous, vous n’êtes pas le seul dans cette galère !

Est ce que vous avez aussi des maux de ventre, des ballonnements, des troubles du transit ou des gaz ? Ou des douleurs articulaires ? Et oui, il y a un lien entre tous ces symptômes et ils peuvent être améliorés par une approche nutritionnelle bien plus aisément que vous ne l’imaginez ! Et oui, c’est une très bonne nouvelle, le corps répond favorablement, et souvent très rapidement, quand vous lui offrez les bons ingrédients. L’efficacité du traitement nutritionnel peut être vraiment spectaculaire, elle est économique, sans risque et peut vous éviter bien des complications. Trouver une solution à long terme est toujours plus judicieux que de prendre des médicaments anti-reflux à vie…

Martine Cotinat est médecin gastro-entérologue, formée à la nutrition et à la micro-nutrition. Elle a réuni dans son livre Soignez le reflux naturellement, les solutions d’hygiène de vie et de réforme alimentaire à mettre en place, à partir de son expérience et des données scientifiques récentes. Suivre ses conseils pourrait vous changer la vie, vous trouverez dans son livre des conseils pratiques et vous saurez quels fruits et légumes privilégier pour vos défenses anti-oxydantes, quels les aliments sont à éviter pour renforcer la barrière anti-reflux et comment choisir les bons féculents, les bonnes protéines et les bonnes eaux minérales. 

Se lancer dans cette démarche, modifier ses habitudes de vie et son alimentation n’est pas toujours facile à entreprendre seul, pour vous aider à adopter ces changements et vous guider dans vos choix, faites vous aider d’un naturopathe

Le livre 

Soignez le reflux naturellement  
Dr Martine Cotinat
Aux Editions Thierry Souccar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Aucun commentaire.