les huiles essentielles de la sensualité

Le stress affecte souvent la sensualité et la capacité à éprouver du plaisir. L’aromathérapie est une aide précieuse : créer une ambiance propice, se détendre et lâcher prise, se mettre à l’écoute des sensations du corps, s’axer sur son bien être et celui de son alter ego… Il existe un large choix d’huiles essentielles qui subliment les élans amoureux, parmi elles :

Huile essentielle d’ylang ylang – cananga odorata

: sa réputation n’est pas usurpée , c’est un vrai trésor de sensualité ! dans la tradition malaise, le lit des jeunes mariés était saupoudré de fleurs d’ylang ylang, La fragrance chaude et suave de l’ylang ylang appelle au plaisir des sens, notamment pour les femmes dont elle éveille la libido. L’ylang ylang est aussi réputée pour ses vertus équilibrantes et apaisantes du système nerveux et … du coeur ! A utiliser en cas de palpitations, ou de coeur qui bat la chamade !

Pour l’utiliser :

  • diffuser quelques gouttes d’ylang ylang dans la chambre.
  • bain : mélanger 10 gouttes d’huile essentielle dans une dose de base neutre pour bain, verser dans l’eau du bain et rester 15 mn dans l’eau chaude.
  • massage : diluer 10 gouttes d’huile essentielle dans une cuillère à café d’huile végétale de noyaux d’abricot, frictionnez d’abord le bas du dos, puis faire un massage plus complet du corps.

Huile essentielle de gingembre – zinger officinalis

: de quoi tonifier le désir. En cas de défaillance, l’huile essentielle de gingembre réveille et stimule, notamment dans le domaine digestif.. et sexuel ! Son odeur douce et épicée réchauffe le coeur de la gente masculine, bien qu’elle ne leur soit pas réservée pour autant.

Pour l’utiliser :

  • massage ciblé : diluer 3 gouttes d’huile essentielle de gingembre  dans 1 cuillère à café d’huile végétale de noisette. Appliquer sur le bas du dos, le bas ventre et le long de la colonne vertébrale.

.

Huile essentielle de palmarosa – cymbopogon martinii 

: bien qu’il s’agisse d’une herbacée, son odeur discrète est proche de celle de la rose, douce et fine. Elle est connue pour  les soins de la peau ou pour lutter contre les infections urinaires et génitales, mais son action tonifiante sur le système nerveux et hormonal invite à la détente et la rend propice à l’amour. 

Pour l’utiliser :

  • diffuser quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa pour chasser la fatigue et les idées noires
  • bain : mélanger 10 gouttes de palmarosa dans une dose de base neutre pour bain et plonger dans l’eau chaude pour 15 mn de détente
  • massage ciblé : en cas de libido faible, masser le bas du dos avec 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa diluées dans une cuillère à café d’huile végétale.

Attention : l’huile essentielle de palmarosa est interdite aux femmes enceintes (durant toute la grossesse) ou qui allaitent, ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.

Recette coquine

: mélanger dans un flacon de 5 ml

30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse – citrus paradisi

15 gouttes d’huile essentielle de santal – santalum album

10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang – cananga odorata

5 gouttes d’absolu de jasmin – jasmimum grandiflorum

A utiliser :

  • dans le diffuseur 
  • dans le bain : 10 gouttes à mélanger à une base neutre pour bain, glissez vous à deux dans la baignoire
  • en massage : pour défatiguer et prolonger le désir, diluer 30 gouttes du mélange dans deux cuillères à soupe d’huile végétale.

Ceci dit, St Valentin ou pas, cultivez toute l’année l’harmonie des sens et  la sexualité !

Ce serait trop dommage de se cantonner à une seule soirée… Connaissez vous les aliments qui entretiennent l’amour et attisent le désir ? Retrouvez les ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Je confirme que l’huile essentielle d’ylang-ylang fonctionne bien pour des massages sensuels, ou dans le bain. Elle permet également de bien se relaxer.

    Commentaire par fleur — 31 octobre 2013 @ 2 h 55 min

  2. Respirer l’huile essentielle de romarin à cineole est efficace, même pour moi n’aimant pas l’odeur. Respirer profondément avec le ventre, 5 fois, directement au flacon. Effet dans les heures qui suivent. Prendre une huile 100% pure et naturelle. Très efficace aussi, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à l’intérieur d’un poignet, diluées ds 2 gouttes d’huile végétale. Pas besoin d’appliquer des jours ces remèdes, ça agit le jour même. 🙂 Remède pour les femmes car j’ai testé, pour les hommes l’effet est peut être différent.

    Commentaire par Claire M. — 18 août 2015 @ 9 h 15 min

  3. Tous ces arômes sont à essayer 🙂 Merci pour tous les astuces

    Commentaire par MASSAGE SENSUEL — 4 décembre 2015 @ 15 h 31 min