Traitement naturel des verrues

traiter une verrueComment se débarrasser des verrues ?

Une verrue est le signe d’une petite infection virale, issue du papilloma virus. Difficile de comprendre pourquoi l’un se trouvera facilement affligé d’une verrue, et pas l’autre, et pourquoi l’un pourra s’en débarrasser de manière naturelle, spontanément, alors que l’autre résistera à beaucoup de traitements…

En matière de lutte contre une verrue, le succès est très variable !

Voici 4 astuces pour faire partir les verrues qui s’incrustent trop longtemps :

Traiter une verrue avec une orange

Otez un peu de zeste d’une belle orange de manière à avoir accès à la peau blanche autour de la chair, découpez un petit morceau de cette peau blanche. Mettez le morceau à macérer dans du vinaigre. Au bout de 24 h, récupérez votre petit bout imbibé, et appliquez le sur la verrue. Maintenez avec du sparadrap et laisser poser une nuit. Soyez patient, attendez 2 à 3 semaines pour voir le résultat.

Traiter une verrue avec une pomme de terre

Coupez une pomme de terre en 2, et frottez la verrue avec la chair de la pomme de terre. Comme si vous vouliez faire place nette, ayez à l’esprit qu’une verrue est au niveau psychique comme une poubelle de vos émotions, de vos affects. Par ce geste, vous allez faire comme si vous vidiez votre poubelle. Puis reprenez vos 2 morceaux de pomme de terre, avec un cure-dent, piquez les morceaux de façon à reconstituer la pomme de terre, et allez enterrer ça dans la terre, et faites en sorte que personne ne puisse le trouver.

Traiter une verrue avec la chélidoine

Exprimez le suc d’une tige de chélidoine, et déposez le sur la verrue.

Traiter une verrue avec les huiles essentielles

  • HE tea tree – melaleuca alternifolia         1 ml
  • HE citron – citrus limonum z                    5 ml
  • HE pamplemousse – citrus paradisii z       3 ml

Appliquez 1 goutte du mélange matin et soir jusqu’à disparition de la verrue.

N’oubliez pas si vous avez plusieurs verrues qu’il faut s’attaquer à la verrue mère.

En parallèle à ces traitements, une cure de désintoxication permettra d’améliorer le résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. Bonjour,
    moi j’ai testé avec succès les huiles essentielles mais alors c’était pas les mêmes huiles essentielles que celle que vous indiquez. Il y a de l’armoise, de la sarriette et de la cannelle et ça s’appelle complexe cytostop verrue.

    Commentaire par claudine22 — 18 octobre 2011 @ 17 h 41 min

  2. Bonjour, votre article est intéressant, je voulais juste faire part de la technique que ma maman utilisait quand j’étais petite, je me rappelle avoir eu deux ou trois verrues plantaires. Ma mère me faisait un cataplasme d’argile verte concassée et la verrue partait en quelques jours, de mémoire.
    Cordialement

    Commentaire par Carlini — 27 mars 2014 @ 12 h 44 min

  3. Bon, traiter les verrues avec les HE, j’ai un peu de mal. Autant le teatree est super efficace sur pleins de petits bobos, autant sur les verrues je demande vraiment à voir. Chance (ou pas), je ne peux pas tester, je n’ai pas de verrues !

    Commentaire par Christophe — 1 avril 2014 @ 11 h 03 min