Revivre !

Revivre !J’avais beaucoup aimé La guérison du coeur du psychanalyste québécois Guy Corneau, où il décrivait comment la maladie pouvait être une occasion de revisiter ses croyances et ses choix de vie, comment guérir le coeur et le corps.

Son nouveau livre, Revivre !, raconte sa propre expérience d’un cancer, un lymphome grave, il a pu profiter de toutes les chances de guérir avec l’alliance de trois médecines : la médecine conventionnelle, la médecine des plantes et la médecine énergétique.

« Ce n’est pas la médecine qui va décider de l’issue de cette maladie, c’est moi. La médecine traditionnelle et les médicaments sont nécessaires pour déprogrammer la maladie, mais pour nous reprogrammer, il faut utiliser toutes nos ressources intérieures. Ce qui nous donne le goût de vivre, ce qui nous apporte la joie est notre meilleur médecin. »

Il retrace les étapes  de son parcours, ce qu’il a mis en place, toutes les mesures pour développer un environnement favorisant le retour à la santé : de la chimiothérapie à la radiothérapie, la diététique, la visualisation, la méditation et la redécouverte d’une vie remplie par l’amitié et l’affection, vraiment de quoi se donner toutes les chances, et il s’en sort !

Au delà du témoignage d’un psychanalyste, c’est l’homme qu’on entend avec ses émotions, la façon dont modifie toute sa façon de vivre et d’être, il cherche à pacifier ses états intérieurs,  il dialogue avec ses cellules et accompagne de toutes les manières possibles la regénérescence. Car ce que j’en retiens par dessus tout, c’est la joie  qui perce à travers ce cheminement, retrouver la joie de vivre fait aussi partie du mécanisme de guérison.

Le site officiel de Guy Corneau

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



  1. bonjour ,j’aimerais recevoir la recette de jus vert si posible ,car j’ai de gros probleme avec mon estomac ,merci beaucoup .

    Commentaire par nathalie savard — 15 février 2011 @ 19 h 24 min

  2. Bonjour Nathalie ! Mon nom est Lise lapointe du lac st-jean.As-tu reçu la recette de jus vert?Si oui,est-ce possible pour toi de me la faire parvenir?

    Commentaire par lise lapointe — 2 mars 2011 @ 17 h 47 min

  3. Bonjour, as-tu cette fameuse recette de jus vert. Merci

    Commentaire par Joanne — 19 mai 2011 @ 14 h 20 min

  4. voilà ce que vous pouvez mettre : une botte de persil + des graines germées de tournesol et de sarrasin, du jus de citron, du jus de raisin et du sirop d’érable ou du miel.

    Commentaire par Annie — 20 mai 2011 @ 9 h 42 min

  5. J’ai très envie de le lire.Dès que j’ai un peu d’argent, je l’achète !

    Commentaire par Annie PIERRE — 15 février 2011 @ 22 h 18 min

  6. Ce livre et le témoignage apporté dans cet article sont très enrichissants. Une personne peut nous dire ce qu’elle en pense?

    Commentaire par Parapharmacie en ligne — 8 mars 2011 @ 11 h 00 min

  7. je suis en accord avec M. Guy Corneau

    Commentaire par julienne gingras — 21 juin 2011 @ 18 h 00 min

  8. Bonjour Dr. Corneau,

    J’ai été atteinte d’un cancer, j’ai recu au début de ma maladie votre livre en cadeau. Je le lisais à tous les jours, j’ai suivi vos conseils à la lettre, on me disait que j’étais super positive, moi je sais que c’est grâce à vos judicieux conseils. J’ai branché mon cerveau pendant 1 an dans votre livre, je pensais tel que vous le décriviez dans votre livre. J’ai fais du yoga 7 demi-heure par semaine et je peignais lorsque j’étais plus en forme, afin de m’évader l’esprit.

    Merci d’avoir été sur mon chemin durant cette maladie, car maintenant je suis guéri, je revis.

    Alors procurer le livre, faites-vous un cadeau!

    Commentaire par Denise Boyer — 11 janvier 2012 @ 17 h 11 min